Carimo, le lait décapant qui fait polémique au Cameroun
A la UneCamerounEconomie

Campagne publicitaire : le gouvernement camerounais donne 48h à «Carimo» pour libérer les panneaux

0

Le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, annonce la suspension de la campagne publicitaire de ce lait décapant.  

La campagne publicitaire des produits cosmétiques « Carimo » a heurté la sensibilité des Camerounais. Le gouvernement n’est pas resté indifférent aux nombreuses plaintes qui font le tour des réseaux sociaux. Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi soir par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, les autorités donnent 48h à la promotrice de la société qui fabrique ce lait de toilette, pour retirer ses affiches publicitaires, tant sur les panneaux d’affichage que sur les réseaux sociaux de son entreprise.

Selon René Emmanuel Sadi, cette campagne promotionnelle qui présente des sujets à la peau ébène se prosternant devant une reine au teint blanchi , entamée depuis quelques jours par la structure est « illicite et outrageante ».

« A l’observation, l’affiche publicitaire au centre de cette campagne comporte des jugements de valeur sur les personnes, fondées sur la couleur de leur peau et susceptibles par conséquent de porter atteinte à leur dignité », justifie le porte-parole du gouvernement camerounais.

Ce type de campagne, soutient le ministre, est en totale violation de la loi numéro 2006/018 du 29 décembre 2006 régissant la publicité au Cameroun. Elle dispose en son article 24 que « les messages publicitaires doivent être exempts de toute discrimination raciale ».

S.K.

 

Douala-Yaoundé : Camrail œuvre pour la mise en service d’un nouveau service voyageurs

Previous article

Rentrée scolaire : Camrail soutient les orphelins des victimes de l’accident d’Eséka

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *