Cameroun : Brooom Book livre des manuels scolaires et tablettes éducatives à domicile à 2000 FCFA
Le service clientèle de Brooom est disponible 24h/24 à Yaoundé et Douala. Photo: Communication Brooom
- Advertisement -

L’initiative de l’entreprise camerounaise Evo Solutions vise à simplifier les préparatifs de la rentrée scolaire 2022/2023 aux parents d’élèves.

La conciergerie Brooom de l’entreprise Evo Solutions lance son premier concept. Baptisée ‘’Rentrée facile avec Brooom Book’’, l’initiative permet de commander des manuels, matériels scolaires en appelant le 8098 et de se faire livrer à domicile, à l’établissement ou à son lieu de service de lundi à vendredi. Ce standard est ouvert tous les jours ouvrables et le service fonctionnel depuis le mois de juillet 2022 à Douala et Yaoundé.

«C’est une vision que nous sommes en train de construire sur des services qui vont se dévoiler au moins sur un an. Brooom Book est la première étape. Les autres sont en plein chantier. L’idée était de proposer des services aujourd’hui qui permettent à tout le monde d’améliorer son quotidien de manière utile et significative», explique Patrick Hervé Meli, responsable marketing de Brooom. Pour réussir l’opération, l’entreprise a noué des partenariats avec des maisons d’éditions, un réseau d’éditeurs, de librairies et des supermarchés dans les deux villes camerounaises suscitées.

La structure spécialisée dans le digital permet aussi «l’accès aux apprenants à un contenu éducatif adapté et mis à jour via la consigne des tablettes éducatives à 4000 FCFA par mois et /ou un abonnement au trimestriel à travers le programme digital Hub». Ces tablettes à usage didactique exclusif, précisent les responsables de l’entreprise, permettent de couvrir le programme scolaire en vigueur au Cameroun à travers des contenus intuitifs et interactifs.

«Nous voulons faire différemment. Il n’y a aucune intention de changer les habitudes, nous souhaitons apporter une évolution à ce qui se fait déjà. Se rassurer que sur le plan qualitatif, les abonnés, les consommateurs, nos partenaires ont un service de qualité et qu’ils sentent que c’est différent de ce qu’ils ont déjà ailleurs», renchérit Jean-Daniel Tchendjou, responsable qualité de l’entreprise. La mise sur pied de ces tablettes intelligentes a nécessité l’expertise «des enseignants camerounais chevronnés pour avoir les contenus qui sont adaptés et qui sont très intéressants», rassure Prosper Ndok, responsable commerciale de Broom Book.

A travers cette campagne, Evo Solutions veut réduire les tracasseries liées aux préparatifs de la rentrée scolaire. «C’est souvent compliqué de se rendre dans des librairies et de faire le choix des manuels scolaires. Nous contactons les parents, ils mettent à notre disposition des manuels scolaires, nous faisons des courses pour eux concernant tous les manuels et nous leur livrons en 24h », prospecte Jean-Daniel Tchendjou.

D.N.

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here