A l’initiative de Penthouse Consulting Limited (PCL), les bénéficiaires n’attendent plus que leurs visas  pour s’envoler pour l’Empire du milieu. Objectif : poursuivre leurs études universitaires. 
A la UneCamerounEntrepriseEntreprises

Bourses d’études 2024 : après un premier départ de 43 étudiants camerounais, 14 autres embarqueront dans le prochain vol pour la Chine

0

A l’initiative de Penthouse Consulting Limited (PCL), les bénéficiaires n’attendent plus que leurs visas  pour s’envoler pour l’Empire du milieu. Objectif : poursuivre leurs études universitaires. 

Ils  intègreront donc  très bientôt les 21 universités-partenaires de Penthouse consulting Limited reparties dans une quinzaine de villes chinoises.  Les 14 étudiants qui vont quitter leur pays,  le Cameroun relèvent  de la deuxième vague des   boursiers de PCL de la cuvée 2024. La première, partie en mars dernier, suit  déjà les cours dans les amphis. Depuis cinq ans, Penthouse Consulting Limited  attribue des bourses d’étude aux jeunes désireux d’aller poursuivre leurs formations en Chine.

A l’initiative de Penthouse Consulting Limited (PCL), les bénéficiaires n’attendent plus que leurs visas  pour s’envoler pour l’Empire du milieu. Objectif : poursuivre leurs études universitaires. En 2019, 7 d’entre eux,  arrivés au terme des études secondaires, se sont envolés pour l’Empire du milieu parmi lesquels Florent Dorly Nkectchou.   Il a bouclé  son Bachelor en Génie civil en 2023 et vient de bénéficier  de l’accès au Programme PSA (Penthouse Spécial Ambassador) qui lui offre une bourse pour le Canada. Il s’y rendra le 18 mai prochain.  Avant  son voyage, il a  partagé  son expérience en Chine aux médias au cours de la conférence de presse organisée  le 19 avril 2024 à Douala par  la Direction Générale de PCL.   Pour l’année  2023,  52  boursiers ont été inscrits dans diverses  universités de Chine.   En 2024,  43 étudiants s’y sont rendus au premier trimestre mais ce chiffre sera revu à la hausse eu égard aux 14 qui attendent leur visa et ceux qui vont  s’inscrire pour le compte de la rentrée de septembre 2024.

Pour les futurs bacheliers, jusqu’au 31 mai 2024, il est possible de s’inscrire sous réserve de l’obtention du baccalauréat et débuter les cours au mois de septembre prochain. Cette nette progression du nombre des boursiers reflète le dynamisme de l’institution Penthouse Consulting Limited dont le nombre des agences est passée à 4 sur le territoire national. Après Douala, Bafoussam, Yaoundé, une représentation de PCL est  désormais ouverte à Buea dans le sud-ouest,   a indiqué Ylona Nana, gestionnaire de Penthouse Yaoundé.  Milla Standley Ekota en est  le responsable commercial.

Rentrée de septembre 2024

La Direction de Penthouse Consulting Limited (PCL) porte à la connaissance du public estudiantin que les inscriptions (en vue de l’obtention des bourses) dans les universités de Chine ont commencé et se poursuivent. Comme il est de tradition à PCL,  les dossiers sont traités avec célérité. En effet la devise  ici  est « Un étudiant, une bourse en  5 jours».

Gestion des structures d’incubation des agripreneurs : les responsables de centres de formation technique en conclave à Douala

Previous article

Art de récupération des ressources végétales: comment le Camerounais Marcel Ndze transforme les noix de palmiste en bijoux

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *