Les 27 et 29 décembre 2023, Boissons du Cameroun et ses filiales la Société Camerounaise de Verrerie (Socaver) et la Société des Eaux Minérales du Cameroun (SEMC) ont rétrocédé officiellement aux autorités locales deux forages et un réseau d’adduction d’eau potable.
Rétrocession du réseau d’adduction d’eau de Mboango
AgendaBrèvesCamerounEntreprise

Boissons du Cameroun mobilise 61 millions FCFA pour offrir de l’eau potable aux populations de Ndogbong, de Mboango et de Bamendankwe

0

Les 27 et 29 décembre 2023, Boissons du Cameroun et ses filiales la Société Camerounaise de Verrerie (Socaver) et la Société des Eaux Minérales du Cameroun (SEMC) ont rétrocédé officiellement aux autorités locales deux forages et un réseau d’adduction d’eau potable.

Ces ouvrages ont pour objectif de soulager les populations durement affectées par les pénuries d’eau et exposées aux maladies hydriques. Dans le cadre de sa politique sociale, Boissons du Cameroun et ses filiales réalisent de nombreuses actions sociales dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations. Fidèle à cet engagement, Boissons du Cameroun, SOCAVER et SEMC ont construit et équipé deux forages d’eau potable à Ndogbong dans l’arrondissement de Douala 5 e, région du Littoral et à Bamendankwe dans le département de la Mezam, région du Nord-Ouest. Un réseau d’adduction d’eau potable a également été construit à Mboango, localité située dans l’arrondissement de Melong, département du Moungo, région du Littoral.

Le coût du forage d’eau potable construit et équipé par SOCAVER au profit des populations de Ndogbong Mbondi est de 18 millions de FCFA. Le coût de celui de Bamendankwe dans le 1er arrondissement de Bamenda est 20 millions de FCFA.

Les 27 et 29 décembre 2023, Boissons du Cameroun et ses filiales la Société Camerounaise de Verrerie (Socaver) et la Société des Eaux Minérales du Cameroun (SEMC) ont rétrocédé officiellement aux autorités locales deux forages et un réseau d’adduction d’eau potable.Le 3e ouvrage construit par SEMC a été rétrocédé le 29 décembre 2023. Il s’est agi de la construction d’un réseau de conduite d’eau potable sur une distance de 2,8km assorti de plusieurs points de ravitaillement dans le village Mboango. Coût du projet : 23 millions de FCFA. Soit un montant global de 61 millions de FCFA. Ces réalisations favoriseront l’accès à l’eau potable à plus de 30 000 personnes. Ce qui permettra de lutter contre les maladies hydriques telles que le choléra.

Pour Stéphane Descazeaud, Directeur Général de Boissons du Cameroun « avec ces ouvrages, nous poursuivons notre engagement citoyen sur les principaux axes de notre stratégie de responsabilité sociétale ; qu’il s’agisse d’encourager la performance à l’école par l’octroi des bourses et fournitures scolaires aux meilleurs élèves, de dons de consommables, médicaments et matériel médical pour améliorer les conditions de prise en charge des malades à l’hôpital et sauver des vies ; de la fourniture d’eau potable ; de la promotion du sport de l’art et la culture ou de l’entrepreneuriat. »

CAN 2024 : des youyous pour les Lions Indomptables à leur arrivée à Yamoussoukro

Previous article

CAN Côte d’Ivoire 2024 : les forces et les failles des adversaires des Lions Indomptables

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *