Le président de la République du Cameroun a envoyé deux télégrammes à son homologue du Sénégal, respectivement le 25 mars et le 2 avril 2024. 
Paul Biya, Président de la République du Cameroun
A la UneAfriqueCamerounInternationalPolitique

Au lendemain de la présidentielle au Sénégal, Paul Biya envoie deux importants messages à Bassirou Diomaye Faye 

0

Le président de la République du Cameroun a envoyé deux télégrammes à son homologue du Sénégal, respectivement le 25 mars et le 2 avril 2024. 

Dans sa correspondance du 2 avril 2024, le Chef de l’Etat, Paul Biya, adresse ses vives félicitations au Président Bassirou Diomaye Faye, à l’occasion, le 4 avril prochain, de la fête nationale du Sénégal. Il y joint ses vœux de concorde et de bonheur pour la Nation sénégalaise.

Paul Biya émet par ailleurs le souhait que les efforts conjugués des deux nations puissent contribuer toujours davantage, à la promotion des excellentes relations d’amitié et de  coopération qui existent entre les deux États et leurs peuples.

Dans le second télégramme en date du 25 mars 2024, le Chef de l’État, Paul Biya, valide l’élection de Bassirou Diomaye Faye, à la tête de la magistrature suprême du Sénégal. « Votre brillante élection à la magistrature suprême de votre pays, m’offre l’agréable occasion de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations« , a-t-il souligné dans sa correspondance.

C’est également l’occasion pour Paul Biya, de réitérer  sa « disponibilité » ainsi que celle de son Gouvernement, à « œuvrer toujours davantage, à la consolidation des excellentes relations d’amitié« , qui existent entre ces deux pays frères.

Transfert des devises : rompre les murs d’incompréhensions et de méfiance

Previous article

Au Cameroun, 25% de jeunes médecins n’exercent pas leur fonction, 55% ont un projet d’expatriation

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *