L’inauguration de ces équipements a eu lieu le mardi 18 janvier 2022.
L’inauguration de ces équipements a eu lieu le mardi 18 janvier 2022.
A la UneCamerounEconomieEntrepriseEntreprises

Au Cameroun, le Groupe SABC modernise son laboratoire central à hauteur de 250 millions FCFA

0

L’inauguration de ces équipements a eu lieu le mardi 18 janvier 2022.

Un an et demi. C’est le temps qu’il aura fallu pour relooker le laboratoire central du Groupe SABC (Société Anonyme des Brasseries du Cameroun). Le coût total d’acquisition de ses nouveaux équipements de haut calibre situés à l’Usine de Koumassi, est estimé à 250 millions FCFA. Ce laboratoire sera au service des professionnels de la Direction Process et Qualité (DPQ).

Sa structure, comme l’explique la direction de la communication du Groupe SABC, «intègre un espace de recherche, afin de développer de nouveaux procédés et de nouveaux produits, à la pointe des dernières technologies, associées à plus de 70 ans d’expérience du Groupe SABC».

Le laboratoire regroupe désormais en son sein 4 ateliers parmi lesquels : la microbiologie, la physicochimie et les matières premières principales et la recherche & développement.

«Aujourd’hui, nous trouvons l’aboutissement d’un projet qui a démarré il y a maintenant 2 ans, un projet qui consiste à moderniser et structurer cette analyse qualitative sur le plan microbiologique et physicochimique au travers d’un laboratoire de dernière génération. Ce laboratoire permettra de matérialiser notre mission d’assurer une qualité constante de nos produits au meilleur prix. La qualité fait partie de l’ADN du Groupe SABC qui a été fondé en 1948. Depuis 1979, nous avions déjà un laboratoire central et c’était une innovation à cette époque. Aujourd’hui ce Laboratoire a été entièrement modernisé», a expliqué Emmanuel De Tailly, Directeur Général du Groupe SABC.

Pour assurer la bonne qualité des livrables de ce nouveau Laboratoire connecté à tous les autres du Groupe, les équipes de la Direction Industrielle se sont entourées des entreprises telles que CAMGAZ, ATMIF, EGCS, MAN, SCMI et Life Group pour les travaux.

Simon Keng

Nord-Cameroun: Issa Tchiroma Bakary isole le maire de Lagdo de la scène politique

Previous article

Jacques Ndéby : l’incendie meurtrier de la discothèque de Yaoundé était-il évitable si l’Anor veillait au grain ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *