Le poing levé tel un soldat qui se libère des chaînes esclavagistes de son bourreau. Une voix rauque qui célèbre le courage d’un homme : le Colonel Assimi. Le chef d’orchestre, le rappeur engagé camerounais Valsero, à travers un nouveau titre dédié au président de la transition malienne sorti mardi 15 novembre 2022, booste le moral de ses nombreux soutiens à travers les quatre coins du monde.
Pour donner le ton, un extrait du discours du Premier ministre par intérim du Mali, le Colonel Abdoulaye Maiga à la tribune des Nations Unies, invite les partenaires internationaux de son pays à respecter le peuple et ses choix stratégiques. La « minorité » qui tentera de ramer contre ces principes, aura à faire à « des millions d’Assimi Goita ».
Le soldat du micro, depuis le territoire européen, rassure le chef de l’Etat qu’il a le soutien de toute l’Afrique : « Tu as nos bras et nos forces frères…Tu as nos forces et nos cœurs…», précise-t-il dans ce morceau aux allures d’un chant de ralliement. Le beat en dit long.
Pour l’honneur, le courage, la dignité, le sacrifice et le réveil soudain de l’Afrique? «Qui a dit non à la Françafrique ? Qui a dit non aux Nations Unies ? Qui a dit non au dollar d’Amérique ? » S’interroge le rappeur, non sans répondre : « Assimi Goita ».
D.N.
Regardez l’intégralité du clip vidéo Assimi Goïta par Général Valsero
Comments