A moins de 40 ans, le jeune politicien camerounais ne cesse d’engranger des points au sein du parti au pouvoir et dans le milieu sportif.
Ses récentes promotions sont à la hauteur de sa taille. Arsène Onana connaît tous les méandres pour aller jusqu’au bout des missions qui lui sont confiées. En cette veille du tirage au sort de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) dans la capitale camerounaise, celui qui devient Conseiller du directoire du COCAN 20-21, le 12 août 2021 à la suite d’une décision du professeur Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports et de l’éducation physique, par ailleurs président du COCAN, est déjà à pied d’œuvre pour que cet évènement soit une réussite.
De simple membre de la sous-commission veille communicationnelle dans le comité d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui s’est tenu l’année passée au Cameroun, à Conseiller du directoire de la commission de veille, Arsène Onana, tout confiant, considère cette promotion comme « un encouragement à persévérer dans l’effort en donnant davantage, au mieux de mes capacités ».
Directement rattaché au Ministre, le directoire suivra personnellement les actions du COCAN et soumettra au président toutes les suggestions possibles pour que la CAN 2021 au Cameroun « soit la plus belle de toutes les CAN.»
Il n’y a pas que dans le milieu sportif que l’ancien député junior brille. En politique, son domaine de prédilection, il assure également et convainc ceux qui tiennent le gouvernail du parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).
Politique
Dans le cadre du renouvellement de ses organes de base en cours depuis le début du mois d’août, la hiérarchie du parti a désigné le conseiller municipal de la commune de Mengueme (région du Centre) et vice-président sortant de la section OJRDPC, comme Chargé de mission départemental. « A mon âge, ce n’est pas très courant, et cela démontre à suffisance que les jeunes peuvent aussi avoir des hautes responsabilités dans le RDPC, contrairement aux idées largement répandues.»
Son rôle, en tant que Chargé de mission, explique Arsène Onana, consiste à apporter son expertise, et sa connaissance du terrain de manière à accompagner « le plus efficacement possible » Henri Eyebe Ayissi, président de la commission départementale de contrôle dans le Nyong et So’o.
Didier Ndengue
Comments