La route du campus universitaire de Douala est dans un état de dégradation avancée.
La route du campus universitaire de Douala est dans un état de dégradation avancée.
BrèvesCamerounSociété

Ange Raphaël : trous et crevasses jonchent la chaussée

0

La route du campus universitaire de Douala est dans un état de dégradation avancée.

Du lieu-dit campus 1 jusqu’au campus 2 à Ange Raphaël, ce jeudi 3 août 2023, le réseau routier est en état de dégradation indescriptible. A environ 50 mètres de l’entrée principale de l’université de Douala, un gigantesque trou est formé au milieu de la route. Des crevasses tout au long, des mares en plein itinéraire. Une partie de la route n’est plus praticable. Les automobilistes sont tous obligés de rouler à contresens pour éviter de se faire prendre au piège des creux remplis d’eau.

Pour Boniface Nguemfo, conducteur de mototaxi âgé de 27 ans, « si un chauffeur n’a pas la maîtrise de la conduite, il ne peut pas circuler sur cette route, car il y a des embuches un peu de partout, il faut être un coutumier de la zone pour s’en sortir ».

Le bricolage des chantiers routiers, le manque d’entretien et les eaux qui stagnent, sont autant de facteurs qui conduisent à la dégradation de la chaussée. Saurelle Nimje vit dans les environs. Elle relate son calvaire quotidien: « Je vis au campus 2 à Ange Raphaël et je travaille à Akwa. En cette saison pluvieuse, c’est difficile pour moi de me rendre au travail à temps car je suis obligée de monter la colline à pieds jusqu’au campus 1, pour éviter de me faire renverser par une moto, car l’état des routes est pitoyable ». Après la réhabilitation de la route principale, et malgré les nombreux cris de détresse des habitants du quartier, les autorités de la ville de Douala sont aux abonnés absents.

Ilona Nguimatsia, stagiaire  

Diversification économique et industrialisation en Afrique centrale : la CEA remet sa ‘’méga-stratégie’’ à la CEEAC

Previous article

Effondrement d’immeuble à Douala : plusieurs heures sous les décombres, elle raconte son enfer

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *