Le président malgache a accordé un entretien exclusif le 10 mai 2020 à France 24 et RFI sur le covid-organics. Nous avons sélectionné quelques extraits de son intervention pour vous. 
Andry Rajoelina, président malgache
A la UneAfriqueCamerounInternational

Andry Rajoelina sur France 24 et Rfi: « rien ne peut nous empêcher d’avancer. Ni un pays, ni une organisation »

0

Le président malgache a accordé un entretien exclusif le 10 mai 2020 à France 24 et RFI sur le covid-organics. Nous avons sélectionné quelques extraits de son intervention pour vous. 

« Rien ne peut nous empêcher d’avancer. Ni un pays, ni une organisation. Madagascar est un Etat souverain! » « Si ce n’était pas Madagascar et que c’était un pays européen qui aurait découvert ce remède. Est-ce qu’il y aurait de doutes? Je ne pense pas. »

« C’est quoi le problème du Covid-Organics ? Moi je pense que le problème c’est que ça vient d’Afrique et on ne peut pas accepter qu’un pays comme Madagascar qui est le 63e pays le plus pauvre du monde, ait mis en place ce Tambav pour sauver le monde »

« Est-ce que le Mediator (le Benfluorex) avait reçu et obtenu les autorisations ? Combien de personnes sont mortes du médicament Mediator ? Vous connaissez comme tout le monde la déclaration du prof Bernard Debré et Philippe Even. Ils ont présenté plus de 58 médicaments fabriqués par des laboratoires prestigieux qui non seulement ne soignent pas mais selon leurs propres termes, sont dangereux et mortels. Ces médicaments ont été et sont distribués en Afrique et je n’ai jamais entendu le Dr. Moretti ou l’OMS faire une déclaration qui n’autorise pas la prise de ces médicaments ».

Info sur le Mediator: Le Mediator (chlorhydrate de benfluorex) est un médicament du laboratoire Servier commercialisé de 1976 à 2009 en France. Les experts de la Caisse nationale d’assurance maladie de France ont conclu à la suite d’une analyse réalisée sur un million de patients ayants pris ce médicament entre 2006 et 2010 qu’environ 500 décès seraient attribuables au benfluorex depuis 33 ans).

Rassemblés par Dolly Afoumba

Lire aussi: COVID-19: L’AFRIQUE, NOUVEAU MÉDECIN DU MONDE

Covid-Organics: l’OMS se tord de douleur, Madagascar soigne l’Afrique

Previous article

Marchés de Douala: la SABC au front contre le covid-19  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *