Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, garde des sceaux, était l’invité du ministre Eyebe Ayissi du Cadastre et des affaires foncières, lors de la célébration le 24 mars dernier, du 39è anniversaire du parti au pouvoir à Monatélé dans le département de la Lekié. 
A la UneCamerounPolitique

An 39 du RDPC à Monatélé/Jean de Dieu Momo : « Si vous acceptez que le Président de la République a un âge, il faudrait aussi accepter que leurs Majestés les Rois, les chefs traditionnels ont un âge »

0

Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, garde des sceaux, était l’invité du ministre Eyebe Ayissi du Cadastre et des affaires foncières, lors de la célébration le 24 mars dernier, du 39è anniversaire du parti au pouvoir à Monatélé dans le département de la Lekié. 

Lors de son discours de circonstance, le ministre Jean de Dieu Momo a rendu un vibrant hommage au président de la République, Paul Biya, par ailleurs président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais. « Quand il a fallu nommer quelqu’un au ministère de la Justice, il a dit, ce garçon me paraît pertinent, je le nomme là-bas. Est-ce que quelqu’un peut faire ça s’il n’est pas oint par le bon Dieu, s’il n’a pas de l’humanisme en lui ? Il n’a pas dit non, il m’a trop insulté ! Parce qu’un homme d’Etat ne regarde pas nos bassesses humaines mais regarde ce qui est important », a-t-il affirmé. Des propos pleins d’humilité et de reconnaissance à l’endroit du chef de l’Etat, qui ont valu  à son interlocuteur, des salves d’applaudissements d’une foule en liesse.

En outre, le ministre Jean de Dieu Momo  a invité les militants et autres populations présentes à cette célébration à ne pas se laisser berner lors des prochaines échéances électorales. « La saison de la haine, la saison de la propagande, la saison du mensonge va bientôt s’ouvrir, en 2025, et vous allez entendre les gens qui vont dire du n’importe quoi, qui vont dire, oh il est vieux, il est âgé etc. Si vous les écoutez, vous allez vous tromper parce que le président est une institution qui n’a pas d’âge. Si vous acceptez que le président a un âge, il faudrait que vous acceptiez que leurs Majestés les Rois, les chefs traditionnels ont aussi un âge. Ils restent au pouvoir jusqu’à ce qu’on les remplace quand Dieu les a rappelés », a-t-il clamé.

Et de trancher : « Nous sommes en Afrique, chez nous aussi la démocratie doit prendre la forme du vase africain avec pour contenu, la sagesse ».

Transformation économique : la 10e cohorte du programme 20 000 entrepreneurs financés à travers l’Afrique par la Fondation Tony Elumelu se prépare

Previous article

Présidentielle camerounaise en 2025 : les créateurs de contenu affûtent leurs armes contre la désinformation et les discours haineux 

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *