La célébration du 38e anniversaire du président Paul Biya au pouvoir a connu une mutation particulière le 6 novembre 2020 dans la section Rdpc Wouri 3.
A la section Rdpc Wouri 3, tout comme dans les autres sections du parti au pouvoir dans la région, la grande mobilisation à laquelle les militants ont habitué les populations, n’était pas au rendez-vous cette année. Et pour cause ! Explique le président de la section Rdpc Wouri 3, Victor Joseph Ateba : « le Cameroun traverse une période difficile de son histoire, marquée par deux événements malheureux, notamment l’insécurité galopante dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et la propagation de la pandémie du coronavirus ». Pour ce cadre du parti de Paul Biya, « la paix est précieuse…aucune nation ne peut se développer sans la paix ». Raison pour laquelle précise-t-il, « cette célébration ne rentre pas en droite ligne des commémorations antérieures ». Elle se célèbre dans un esprit de modestie et de solidarité envers les compatriotes des régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest explosés au terrorisme ambazonien depuis 4 ans. Un vibrant hommage est rendu aux enfants qui ont été massacrée le 24 octobre 2020 dans une école à Kumba (Sud-Ouest) par des terroristes.
Lire aussi: RÉGIONALE 2020 : SUR LES TRACES D’EDMOND FELIX ETOUNDI DANS LE SUD
Les militants et sympathisants du Rdpc profitent généralement de l’anniversaire de leur champion au pouvoir pour manifester leur joie et présenter les fruits de cette longévité au pouvoir. « Le peuple camerounais dans son immense majorité a donné un mandat au président Paul Biya au soir du 7 octobre 2018, et compte l’accompagner pour le parachèvement de ce mandat », a rappelé le président de la section.
Régionales du 6 décembre
A la faveur de ce 38e anniversaire de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême, le secrétaire général du comité central du Rdpc Jean Kuété a recommandé aux chefs politiques de consacrer un temps à la préparation des élections régionales du 6 décembre 2020. A cet effet, une réunion politique restreinte s’est tenue le 6 novembre 2020 dans la salle des actes de l’hôtel de ville de Douala 3e.
Les 46 conseillers municipaux du Rdpc de Douala 3e et les candidats du parti aux régionales y ont pris part. Le bienfondé de la mise en place des régions au Cameroun a été expliqué aux participants. Un accent a été mis sur le vote des conseillers municipaux tel que prescrit par le secrétaire général du comité central. « Ces élections régionales visent à parachever la mise en place des institutions de la République selon la constitution du 18 janvier 1996 », conclut Victor Joseph Ateba.
Didier Kieretu
Comments