Le chef d’Etat centrafricain se réjouit de la décision de l’Assemblée nationale de mettre en place une loi qui encadre les crypto-monnaies dans le pays.
Le président de la République centrafricaine dit avoir appris avec «satisfaction et enthousiasme», la récente décision de l’Assemblée nationale sur les crypto-monnaies dans le pays. Le Professeur Faustin Archange Touadera, rapporté dans un communiqué de presse le 26 avril 2022 par son directeur de cabinet, Obed Namsio, est convaincu que l’adoption de la loi qui établit le cadre légal qui régit les crypto-monnaies et instaure le Bitcoin en tant que monnaie officielle en RCA, «représente un pas décisif vers l’ouverture des nouvelles opportunités pour notre pays».
Cette décision qualifiée «d’historique» par le chef d’Etat, va, selon lui, contribuer au redressement économique et à la consolidation de la paix dans le pays.
Le communiqué apprend que Faustin Archange Touadera compte soutenir « tous les efforts nécessaires, dans le respect de la loi, afin de mener à bout cette démarche qui place la République Centrafricaine sur la carte des plus courageux et visionnaires pays au monde, pour tout ce qui signifie et implique l’acceptation des crypto-monnaies en tant que monnaie de paiement».
Considéré comme le poumon économique de la sous-région Afrique centrale, le Cameroun tarde encore à saisir les opportunités qu’offrent les crypto-monnaies. Toutefois, certaines indiscrétions laissent croire que des réflexions sont en cours dans ce sens au plus haut sommet de l’Etat.
Simon Keng
Comments