La première édition de la cérémonie de récompense des meilleurs blogueurs camerounais aura lieu le 15 octobre 2021 à Yaoundé.
La première édition des ABC Blog Awards se tiendra le 15 octobre 2021 à Yaoundé
- Advertisement -

La première édition de la cérémonie de récompense des meilleurs blogueurs camerounais aura lieu  le 15 octobre 2021 à Yaoundé.

A l’initiative de l’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC), la première édition des ABC Blog Awards se tiendra le 15 octobre prochain au siège de la Fondation Solomon Tandeng Muna à Yaoundé.

Depuis le début de la semaine, les membres du jury présidé par le professeur Jean Nta à Bitang, directeur adjoint chargé des études (Dace) de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) épluchent les nombreuses candidatures soumises dans sept catégories.

Les blogueurs qui se sont distingués par la pertinence et la régularité de leurs contenus sur leurs différentes plateformes digitales au cours de l’année seront récompensés. Les catégories en compétition sont : santé, sport et culture, politique et économie, tourisme et loisirs, société, meilleure blogueuse femme, meilleur billet de blog 2021.

Cette cérémonie qui vient consacrer le talent des éditeurs de contenu web, la liberté d’expression, s’inscrit en droite ligne avec le thème de  la troisième édition du sommet  des blogueurs «Citoyenneté numérique» qui aura lieu les 11,12 et 13 novembre 2021 dans la capitale politique camerounaise.

Blaise Ngagning Kiam, stagiaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here