L’annonce a été faite à la rédaction de La Plume de l’Aigle par l’auteur.
« Le Témoin du Président » est un essai d’environ 200 pages, édité par l’Harmattan Cameroun. L’ouvrage du ministre délégué auprès du ministre de la Justice, garde des sceaux, Jean de Dieu Momo, paraîtra le mois prochain dans la capitale politique camerounaise.
Dans cet essai, l’avocat au barreau du Cameroun et docteur en science politique pousse ses réflexions et son analyse sur la notion de démobilisation et discute les implications que peuvent avoir les types d’actions à mener sur la scène politique.
Jean de Dieu Momo à travers « Le Témoin du Président », veut montrer que la démobilisation politique est une action qui peut « très bien traduire le niveau de rationalité de certains citoyens au sens où elle n’implique pas nécessairement un manque d’intérêt pour la politique », explique-t-il.
Pour le ministre, « le champ politique est un lieu d’engagement et toute action doit être, dans la mesure du possible, un moyen de pression sur l’ordre gouvernant en vue d’améliorer les conditions de vie des citoyens ».
L’ouvrage coûtera environ 15000 FCFA (22 euros) et sera livré dans les dix régions du Cameroun.
Fadira Etonde
Comments