Aumônier et juge de paix de cette organisation à but non lucratif accréditée par les Nations Unies, il est le premier à occuper ce poste sur le continent africain. Son mandat lui permet d’intervenir dans les zones en conflit.
L’année s’achève en beauté pour Robert Ngam. Moins d’un mois après sa désignation comme Grand notable à la chefferie royale de Mebae Ndong à Ebolowa, le jeune Camerounais a été nommé lundi 19 décembre 2022 au poste d’ambassadeur de bonne volonté pour la gestion sociale en Afrique par le général Carlos Arroba, président fondateur de Conacce Chaplains, une charte internationale d’organisations intergouvernementales à but non lucratif accréditée par les Nations Unies, dans le système économique et social. Robert Ngam est le premier Africain à occuper ce poste.
Dès janvier 2023, le nouvel ambassadeur de bonne volonté pour la gestion sociale pourra intervenir dans les pays en conflit en Afrique « en tant que juge de paix d’abord et en tant que médiateur de paix, celui qui doit apporter des solutions durables », précise-t-il.
Les principaux objectifs des aumôniers internationaux, juges de paix et diplomates accrédités auprès de l’ONU tels qu’énoncés dans son pacte principal, comprennent l’aide humanitaire, la prévention des guerres par la sécurité collective et le désarmement dans le monde et le règlement des différends internationaux par la négociation, la médiation et l’arbitrage.
Les ambassadeurs de bonne volonté Conacce Chaplains sont les aumôniers les plus reconnus de l’IGO Agence des Nations Unies pour la gestion sociale humanitaire. Ils aident à amener Conacce Chaplains aux quatre coins du monde grâce à leur célébrité, leur popularité, leur influence, leur dévouement et leur travail acharné.
D.N.
Comments