Moscou : un tête-à-tête entre le représentant des BRICS en Afrique francophone et le vice-ministre russe des Affaires étrangères
Mikhail Bogdanov et le Dr Ahoua Don Mélo
- Advertisement -

Une rencontre a eu lieu ce jeudi 22 décembre 2022, à Moscou entre l’ex ministre ivoirien des Infrastructures et le Monsieur Afrique de Vladimir Poutine. Elle portait sur la stratégie de l’alliance des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) en Afrique. Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov et le Dr Ahoua Don Mélo, représentant des BRICS en Afrique de l’Ouest et du Centre, ont évoqué la situation sécuritaire dans les pays concernés par la nouvelle orientation de l’alliance sur le continent.

Le 21 novembre dernier, après une séance de travail avec le gouvernement centrafricain, la plateforme avait annoncé qu’elle ferait de Bangui sa capitale en Afrique centrale. Un mémorandum avait été signé dans ce sens entre la présidente de l’alliance, Larissa Zelentsova et le président centrafricain, le Pr Faustin-Archange Touadera.

La rencontre de cette semaine à Moscou entre Mikhail Bogdanov et le Dr Ahoua Don Mélo visait à faire avancer les nombreux dossiers des BRICS en Afrique francophone dans le but de concrétiser les ambitions de Bangui.

S.K.

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here