Me Patricia Tembi Kuwong, Présidente directrice générale de Mirror media group a remis des attestations de fin de stage à 5 jeunes apprenants de sa structure ce lundi 15 août 2022.
Cinq. C’est le nombre de jeunes qui ont répondu présent à l’appel de la promotrice de Mirror Radio TV. Pendant six semaines, ces jeunes ont été formés par les professionnels du micro du média suscité. Ce lundi 15 août 2022, ils ont reçu leurs attestations de fin de stage. La cérémonie y relative s’est déroulée en présence de leurs parents, amis et connaissances.
«C’est au mois de mai que mon équipe et moi avons pensé à comment faire pour soulager les parents et épargner les enfants de l’oisiveté. On s’est dit pourquoi ne pas organiser un stage d’initiation dans la communication, le métier de metteur en onde, d’infographie et d’animation radio. L’équipe m’a assuré qu’elle pourra encadrer ces jeunes et c’est ainsi que nous avons envoyé des messages pendant un mois et demi sur les ondes de Mirror Radio TV, la 93.7FM. D’où la venue de ces enfants», explique Patricia Tembi Kuwong, Présidente directrice générale de Mirror média group.
La structure créée en 2020 s’est donnée pour mission «d’informer, éduquer et divertir». Après six semaines, les stagiaires en repartent satisfaits. «Durant notre séjour ici à Mirror Radio TV, nous avons appris à manier le logiciel Adobe Audition, qui est un logiciel de traitement de son. Avant cela, nous avons eu une semaine de cours théoriques pour nous expliquer comment demander le micro, comment préparer ses rubriques et présenter un papier journal, comment se tenir à l’antenne, etc…», se réjouit Christ-Petit Difokoa, porte-parole de la team ‘’Mirror Holidays’’.
L’initiatrice de cette première cuvée de stagiaires se dit également comblée. «Je suis très satisfaite de ce qui a été fait. Ces jeunes se sont donnés à fond pour cette formation. De 8h à 17h, parfois 18h, ils étaient là tous les jours. Ils ne sont pas en train de partir car ce qui a été fait ici pendant cette période, n’est qu’une partie remise. On ne leur a pas tout donné, mais au moins, ils se sont frottés au métier. Ce sont les prémices de notre pépinière, je sais qu’ils vont grandir et apporter des fruits. L’an prochain, il y’aura d’autres comme eux qui vont s’ajouter car ces enfants sont allés au-delà de nos attentes».
Fadira Etonde, stagiaire
Comments