Avec cinq cas confirmés de contamination au coronavirus, le Centre national de réhabilitation des personnes handicapées reçoit le soutien de l’Association de la jeunesse Républicaine
Le Centre national de réhabilitation des personnes handicapées situé au quartier Etoug Ebe dans le 6e arrondissement de Yaoundé est au petit soin. Après avoir enregistré cinq cas de covid-19, l’établissement reçoit le soutien des Camerounais de l’extérieur.
La délégation est conduite ce jeudi 04 juin 2020 par Serge Anthony Onguene, coordonnateur national de l’Association de la jeunesse Républicaine. Le don remis aux responsables du centre est constitué de kits de lutte contre le covid-19 (cartons de savon, gels hydro-alcooliques, sceaux lave-mains et 200 masques faciales en polyester).
Au cours de la brève cérémonie de remise du matériel de lutte contre la propagation du virus, Serge Anthony Onguene déclare que « cet élan de cœur vise à soutenir les personnes handicapées, particulièrement vulnérables par ces temps de crue épidémiologique ».
Tout ému, le directeur général du centre, Alexandre Manga, rassure ses bienfaiteurs que le don sera distribué aux ayant-droits.
Fondé en 1971 par son éminence le cardinal Paul Émile Léger, le Centre national de réhabilitation des personnes handicapées compte un établissement d’enseignement de base pour les apprenants à motricité réduite.
Yves Sandjo
Comments