L’Administrateur Directeur Général du Centre Linguistique Russe du Cameroun, Simon Dupong, est en séjour de travail en Russie. Un voyage aux retombées juteuses pour les étudiants camerounais.
La Russie est devenue l’une destination privilégiée des étudiants Africains, mais Camerounais en particulier. Ils sont nombreux à quitter chaque année le Cameroun, passant par une pré-université ou l’apprentissage du russe, au Centre Linguistique Russe du Cameroun (CLRC), pour poursuivre leurs études dans les meilleures universités au monde, logées en Russie. C’est dans ce cadre que l’Administrateur Directeur Général du CLRC, Simon Dupong, juge « importante », la visite de travail qu’il effectue depuis le 24 février en Russie.
« La chose la plus importante à retenir de nos travaux à Moscou avec les responsables de l’Université Rudn, c’est l’obtention de plus de bourses d’études universitaires pour les Camerounais. Rudn c’est notre université partenaire en Russie, l’une des meilleures universités au monde, qui a plus de 167 filières. C’est dans cette université d’Etat que nos jeunes Camerounais sortis du Centre Linguistique Russe du Cameroun, poursuivent leurs études », a indiqué Simon Dupong, non sans dire sans remercier ses partenaires.
Le séjour en Russie de Simon Dupong a été ponctué notamment par des visites au Kremlin, des réunions avec des partenaires Russes. Simon Dupong a obtenu les reconnaissances et félicitations des partenaires, pour le travail acharné qu’il abat à la tête du CLRC. Simon Dupong a également accordé toute une journée à ses anciens apprenants. Ils ont appris la langue russe et d’autres ont fait leur pré-université au Centre. Au terme de sa visite des étudiants Camerounais nouvellement installés à l’Université RUDN, l’Administrateur Directeur Général a présenté ses encouragements aux jeunes frères et sœurs en leur rappelant de rester sur leur objectif, celui de faire les études durant leur séjour en Russie.
Simon Keng
Comments