L’annonce a été faite par le Directeur général par intérim de l'Agence de promotion des investissements (Api), lors de la cérémonie d'ouverture officielle du Salon Promote au palais des congrès de  Yaoundé, le 19 février 2024.
A la UneBusinessCamerounEconomie

Investissements : Douala accueille la 4ème édition du Cameroon Invest Forum du 17 au 19 avril 2024

0

L’annonce a été faite par le Directeur général par intérim de l’Agence de promotion des investissements (Api), lors de la cérémonie d’ouverture officielle du Salon Promote au palais des congrès de  Yaoundé, le 19 février 2024.

La 4ème édition du Cameroon Invest Forum (CIF 2024) et la 4ème session du marché de l’investissement se tiendront dans la capitale économique camerounaise du 17 au 19 avril 2024. Ce double évènement se tiendra sous le thème : « L’attrait des investissements productifs dans les chaînes de valeur agricoles et halieutiques en vue d’intensifier la dynamique d’import-substitution au Cameroun : Focus sur les filières riz, maïs, poisson, lait et palmier à huile ».

Il sera question lors de ces trois jours du forum, de « mobiliser et orienter les investissements vers des projets de développement dans des niches critiques des chaînes de valeur des filières riz, maïs, poisson, lait et huile de palme afin de contribuer à la réduction du déficit commercial du Cameroun », a informé Boma Donatus, Directeur général par intérim de l’Api.

Articulations

Au menu de cette grande rencontre, un panel ministériel dont les échanges porteront sur le thème central; des salons thématiques sur les filières ciblées; la tenue de la quatrième session du marché de l’investissement ; des rencontres d’affaires; une soirée de gala baptisée « La nuit des investisseurs »; et la possibilité pour les parties prenantes intéressées, d’organiser des activités en marge tels que des conférences, ateliers et missions économiques.

Membres du gouvernement, Directeurs, entrepreneurs, investisseurs sont attendus à ce rendez-vous d’investissement, « afin que le secteur privé œuvre essentiellement vers la réalisation des objectifs de développement économique du Cameroun et par ricochet de l’Afrique », a souligné le Dg par intérim de l’Api.

Religion : la troisième édition de « Lève-toi Cameroun » se prépare

Previous article

Simon Dupong : « la chose la plus importante à retenir de nos travaux à Moscou, c’est l’obtention de plus de bourses d’études universitaires pour les Camerounais »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *