La cérémonie d’ouverture de la CAN Total Énergies 2023 s’est déroulée il y a quelques heures au stade Alassane Ouattara d’ Epimbé. C'était devant des chefs d'Etats africains, des officiels du monde du football, et bien d'autres invités de haut vol.
A la UneCamerounSport

CAN Côte d’Ivoire 2023 : une cérémonie d’ouverture au rabais, mais riche en sons et en couleurs

0

La cérémonie d’ouverture de la CAN Total Énergies 2023 s’est déroulée il y a quelques heures au stade Alassane Ouattara d’ Epimbé. C’était devant des chefs d’Etats africains, des officiels du monde du football, et bien d’autres invités de haut vol.

La cérémonie d’ouverture de la CAN Total Énergies 2023 en Côte d’Ivoire a été riche en sons et en couleurs, mais pas assez pour séduire les Camerounais. On pouvait apprécier la diversité culturelle du pays hôte assortie d’une ouverture artistique. On pouvait également apprécier la prestation musicale des artistes Josey de la Côte d’Ivoire, Dadju le Congolais, Tayc le Camerounais et la Nigériane Yemi Aladé. Une mixture artistique symbole de fraternité et de fair-play des équipes en compétition.

Un clin d’œil a été fait au Zouglou. Le comité d’organisation a aussi décidé de ressasser les bons souvenirs tels que l’hymne de la CAN 1984 ainsi que le morceau de Doug Saga «Venez danser ». En plus de la présence du président de la Fifa Gianni Infantino, on note la présence des chefs d’État du Ghana et de la Guinée Équatoriale.

Après un «  Akwaba », c’est-à-dire bienvenue du président Alassane Ouattara, place au jeu.

Blaise Ngagning kiam

Luc Messi, maire de la ville : « l’état des routes de Yaoundé demeure une priorité »

Previous article

Protection du patrimoine culturel : les États membres de la Cemac en rangs serrés

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *