En attendant que soit vu la fumée blanche annonçant le pape des médias au Cameroun, notre périscope a repéré en bonne position Bony Dashaco. Ce diplômé de la London School of Business and Finance à la tête d’ACMAR media prépare une véritable invasion de l’univers médiatique au-delà du Cameroun, dans les sous régions d’Afrique centrale et de l’ouest. Lui qui est bien implanté dans près de 22 pays à travers le monde, rêve toujours plus grand. Cette fois, c’est un grand coup que prépare Bony Dashaco.
Celui qui durant plusieurs années a figuré dans le classement Choiseul des 100 leaders africains de demain, met les nouvelles technologies, notamment les applications ICP (Integrated Communication Planning) et GRP (Gross Rating Point) pour optimiser la diffusion des messages publicitaires. Le même savoir sera déployé pour le succès de Dash TV (une chaine d’information générale), Dash Infos (radio d’information en continue) et Dash Sports Entertainment (entièrement dédiée au sport et au divertissement). Un spacieux immeuble est construit à Bonapriso, quartier huppé de Douala capitale économique du Cameroun pour abriter toutes ces entreprises de communication
Natif de Kumba dans le Sud-Ouest du Cameroun, Bony Dashaco la quarantaine, compte dans son portefeuille, 8 sociétés, une holding, qui est présent dans 22 pays dans le monde et imprime ses marques dans la communication marketing, l’investissement portofolio, mais aussi dans la sécurité et la finance. Plus de 1000 emplois sont recensés avec un traitement salarial enviable, qu’importe le poste occupé.
Lire aussi : (4) EMMANUEL NEOSSI : LE NÉO BOSS DU CACAO CAMEROUNAIS
Comments