Depuis janvier 2018, Joseph Bassagal trône à la tête de ses propres organisations.
CamerounEconomie

(6) Joseph Bassagal : l’expert de la ressource humaine

0

Joseph Bassagal  est tributaire d’un parcours  à la fois inspirant et révélateur d’un Camerounais formé dans son pays qui a su s’imposer dans les plus grandes organisations par ses compétences et son amour pour la performance.

En tant qu’employé, il a su prouvé qu’il était un cadre exceptionnel. Aujourd’hui à la tête de  Bassagal Consulting Africa (BCA) Sarl et BIA (Bassagal Interin Afrira) Sarl, l’expert camerounais des ressources humaines veut imprimer sa marque dans l’entrepreneuriat au Cameroun et en Afrique.

Après sa licence en droit obtenue en 1994, Joseph Bassagal entre à l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales de Douala (ESSEC) la même année pour étudier les ressources humaines.

Pour Joseph Bassagal, sa mère, braiseuse de poisson, est la meilleure enseignante qu’il a eu dans sa vie. Il travaille dur pour mettre fin à la galère dans sa famille. Il réussit à relever tous les challenges de la vie.

À la sortie de l’ESSEC de Douala, Joseph Bassagal commence sa carrière comme consultant en RH. En 2001, il intègre le groupe Cible du Dr Theoderet Fansi, où il va passer plus de 4 ans comme consultant RH senior. En 2005, Joseph Bassagal transite par la case RH d’Orange Cameroun pour se retrouver chez Diageo Cameroun.

Sa performance au sein du groupe Diageo va le propulser à la tête des ressources humaines du groupe pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale avec pour bureau à Lagos. En 2011, la SABC attire Joseph Bassagal et lui confie la direction de ses ressources humaines. En 2013, Diageo récupère son élément chez son concurrent pour le poste de directeur de ressources humaines Guinness Diageo Cameroun. Depuis janvier 2018, Joseph Bassagal trône à la tête de ses propres organisations.

Lire aussi : (5) BONY DASHACO : LE PAPE DE LA COM

 

(5) Bony Dashaco : le pape de la Com

Previous article

(7) Mathurin Kamdem : le grand mâle des grandes surfaces

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *