Peuples du Cameroun, de la Centrafrique, du Congo, du Gabon, de la Guinée Équatoriale et du Tchad,
Paul Biya, président de la République du Cameroun,s'adressera à la Nation ce mardi 19 mai 2020
- Advertisement -

Paul Biya a annoncé sur ses comptes Twitter et Facebook cet après-midi qu’il s’adressera à la Nation ce soir à 20h. Un discours spécial à la veille de la 48e fête nationale du Cameroun et au moment où le pays fait face à la crise du coronavirus (Covid-19).

Le chef de l’Etat camerounais reviendra assurément sur les mesures prises par le gouvernement  pour lutter contre la propagation de ce virus, qui a déjà fait une centaine de morts au Cameroun. Il est également attendu sur le climat d’insécurité qui règne dans plusieurs régions du pays. Soulignons que c’est le 2e discours du genre tenu par le président Paul Biya à la veille de la fête de l’unité nationale depuis son accession à la magistrature suprême en 1982. Le premier était en 1985, après le coup d’Etat manqué.

Celui de ce soir a été provoqué par le covid-19, qui a obligé le chef de l’Etat a annulé les festivités liées au 20 mai 2020. Cette annulation vise à respecter les mesures de distanciation sociale prescrites par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus au Cameroun.

D.N.

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here