Sa Majesté Dr Louis Din Akwa a été reçu en audience ce mercredi 28 août 2024 à l’Immeuble Etoile par le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
Arrivé dans la capitale camerounaise mardi 27 août pour une visite officielle qui s’achève le 1er septembre, le chef supérieur du canton Akwa Sa Majesté Dr Louis Din Akwa, a rendu une visite de courtoisie au Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute ce mercredi 28 août. L’autorité traditionnelle était accompagnée d’une délégation constituée de chefs de village Akwa, des représentants des fils et filles de la communauté Akwa installée à Yaoundé.
« Le Roi des Bonambela est venu remercier toute l’administration camerounaise et singulièrement le Chef de l’Etat à travers le Premier ministre pour le rôle déterminant qu’il a joué dans l’excellent accompagnement tout au long du processus de succession au trône, grâce à cette démarche méticuleuse la tradition a triomphé, laquelle enseigne clairement que le Fils succède au Père au Trône», rapporte une source proche du chef supérieur.
Au cours de l’audience à lui accordée par le PM, le Roi des Bonambela a remis en guise de cadeau un caïman à Joseph Dion Ngute. Le caïman qui symbolise en même temps les forces de la terre et de l’eau, est un reptile qui a résisté au temps.
S.K.
Comments