L’organisation organise son premier voyage de presse du 1er au 14 juillet 2024 dans les régions de l’Ouest, du Littoral, du Centre et de l’Est. L’activité consiste à mettre en lumière ses réalisations au Cameroun.  
L'ambassadeur d'Allemagne au Cameroun Dr. Corinna Fricke
A la UneCamerounCultureEconomiePolitiqueSociété

Voyage de presse : la Coopération allemande parcourt quatre régions du Cameroun avec une quinzaine de journalistes

0

L’organisation organise son premier voyage de presse du 1er au 14 juillet 2024 dans les régions de l’Ouest, du Littoral, du Centre et de l’Est. L’activité consiste à mettre en lumière ses réalisations au Cameroun.  

La Coopération allemande est présente au Cameroun depuis plus de 60 ans. Elle soutient le pays dans la réalisation de ses objectifs de développement à travers un appui technique et financier, œuvre de manière considérable à l’accomplissement du développement durable. Dans ce pays de la sous-région Afrique centrale, l’organisation comprend trois agences : la GIZ, la KfW et la BGR. Les trois travaillent pour la durabilité de quatre pôles prioritaires que sont : « la bonne gouvernance, la décentralisation, la paix et la cohésion sociale ; la gestion durable des ressources naturelles ; le développement rural et la santé ; la protection sociale et politique démographique », renseigne la cellule de communication de l’organisation dans un document parvenu à la rédaction de La Plume de l’Aigle.

Dans l’optique d’accroître sa visibilité au Cameroun, la Coopération allemande organise un premier voyage de presse avec une quinzaine de journalistes camerounais. Cette activité se déroule du 1er au 14 juillet 2024, dans les régions de l’Ouest, du Littoral, du Centre et de l’Est.

A travers ce voyage, les Hommes de médias auront l’occasion d’apprécier les réalisations de la Coopération allemande dans leur pays en partenariat avec les acteurs institutionnels.

Durant les deux semaines du voyage, le top management de la Coopération allemande va permettre à ses invités « de mieux faire connaître ses pôles prioritaires, de mettre sur pied une plateforme de collaboration et de réseautage entre les médias et la Coopération allemande autour de ses pôles prioritaires ; explorer des priorités thématiques de collaboration et échanger sur le rôle des médias dans la promotion de la visibilité et la notoriété de la Coopération allemande », précise le document cité supra.

[En images] : le colonel Assimi Goita accueilli par le capitaine Ibrahim Traoré à sa descente d’avion

Previous article

Colonel Assimi Goïta :  « nous avons décidé de sortir des partenariats de façade »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *