C'est une découverte pour certains et un non-évènement pour d'autres. Mais la bonne nouvelle est que l'Afrique fabrique ses propres marques automobiles et plusieurs pays ont développé des entreprises qui conçoivent des véhicules adaptés aux conditions locales. Voici 7 marques qui font notre fierté. 
A la UneAfriqueEntrepriseEntreprises

Voici 7 marques automobiles africaines qui font la fierté du continent

0

C’est une découverte pour certains et un non-évènement pour d’autres. Mais la bonne nouvelle est que l’Afrique fabrique ses propres marques automobiles et plusieurs pays ont développé des entreprises qui conçoivent des véhicules adaptés aux conditions locales. Voici 7 marques qui font notre fierté. 

  • Innoson Vehicle Manufacturing (IVM), « Pride Of African Roads », est un symbole de l’industrie automobile nigériane.
    Fondée en 2007, IVM produit une gamme variée de véhicules (berlines, SUV, pick-ups, mini-bus, tricycles) avec 70% de pièces locales.
  • Kantanka Automobile, entreprise ghanéenne, s’est imposée comme une marque 100% africaine.
    Fondée par le pasteur Kwadwo Safo Kantanka, elle produit plus de 1000 véhicules par an, des berlines aux camions blindés, commercialisés en Afrique de l’Ouest et en Europe.
  • Mobius Motors, fondée au Kenya en 2010, s’est donné pour mission de fabriquer des automobiles adaptées aux conditions routières africaines. Son nouveau modèle, sorti en 2019, est conçu pour le terrain africain et peut être produit à plusieurs milliers d’exemplaires par an.
  • En Ouganda, Kiira Motors Corporation est née du Programme d’Innovation Technologique des Véhicules Kiira.
    L’entreprise a développé des concepts révolutionnaires dont le Kayoola Solar Bus, premier bus solaire du continent !
  • Wallyscar, constructeur automobile tunisien fondé en 2014, s’est spécialisé dans la production de voitures tout-terrain.
    L’entreprise a développé plusieurs modèles, dont le Wally 1, un véhicule 100% tunisien destiné au marché local et à l’export.
  • L’Afrique du Sud peut s’enorgueillir de Birkin Cars, une entreprise fondée en 1982, spécialisée dans les voitures de sport.
    Connue pour son modèle Birkin 7, la société continue de se développer et de diriger ses opérations de production à Durban.Laraki Automobiles, constructeur marocain fondé en 2000 par Abdeslam Laraki, se distingue par ses designs exquis. La marque produit des voitures de sport et des berlines de luxe en édition limitée, alliant artisanat traditionnel et techniques d’ingénierie modernes.Source: Compte X de Connais-tu l’Afrique? 

Déchu de sa nationalité française, le panafricaniste Kemi Seba se sent « libéré de ce fardeau »

Previous article

Douala : la sanction prévue contre les motos-taxis non enrôlés avant le 15 septembre 2024

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *