Dénonciation d’une ménagère qui a requis l’anonymat depuis la capitale économique camerounaise.
« On va d’abord laisser le prix du pain pour parler du grammage du pain. Ma sœur et moi, pouvons accepter d’acheter le pain à FCFA, mais il est inadmissible que les boulangeries baissent le grammage du pain. Ça veut dire qu’on te vend une baquette à 150 FCFA, ça ne t’apporte rien de plus. C’est l’éponge. Je ne sais pas si nos gouvernants ont déjà un jour touché à ce pain. Que la délégation régionale du ministère du Commerce du Littoral fasse un tour sur le terrain pour faire le constat.
Même le tapioca, le riz….tout a augmenté. Un verre de tapioca de 50 FCFA coûte 150 FCFA aujourd’hui dans mon quartier. La boite de riz qu’on vendait à 75 FCFA il y a quelques mois, est à 200 FCFA aujourd’hui. La boite d’arachide est passée à 250 FCFA. Mon Dieu !
Pour la viande de bœuf, n’en parlons plus. 3500 FCFA le kilo de viande qu’on vendait entre 2000 et 3000 FCFA. Les bouchers ne nous disent rien de bon, ils demandent d’aller se plaindre chez le gouvernement.
Même le prix de la tomate a augmenté. On vend désormais 4 tomates à 200 FCFA. Et que dire des pâtes alimentaires ? On est passé de 3 paquets de pâtes à 1000 FCFA à 700 l’unité.
Comments