400 FCFA le tarif de jour et 500 FCFA le tarif de nuit, à partir de 22h. C’est la somme que devraient débourser les populations camerounaises pour leurs déplacements urbains. Pour le dépôt, il faudra débourser la somme de 4500 FCFA, quant à la course, elle passe à 4000 FCFA l’heure.
Concernant l’augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe, l’on note : le Super à 905 FCFA, le gasoil 900 FCFA, le Pétrole 580 FCFA et le Gaz domestique 12,5kg à 7800 FCFA. Pour ce qui est de la masse salariale, l’augmentation des salaires serait de 4,3%.
Dans l’attente d’une note ministérielle qui confirme l’application de cette nouvelle tarification, il convient de relever qu’une rencontre de concertation à l’initiative du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a eu lieu ce vendredi 2 février 2024. Le Mincommerce était en compagnie des ministres du Travail et de la Sécurité sociale, et de l’Eau et de l’Energie; des représentants du Secrétariat d’État à la Défense (Sed), et de la Délégation générale à la Sûreté nationale (Dgsn).
Ladite rencontre a eu lieu dans la salle de conférence de la Csph à Yaoundé, en présence des présidents des organisations syndicales.
Vous avez exagéré sur les prix
Apprenez à donner les informations vérifiables.