Dans l'émission ABK Matin de ce mardi 26 avril 2022, l'administrateur civil commentant la présidentielle en France, ne voit pas d'un bon œil la reconduction de Emmanuel Macron à la tête de ce pays.
Valère Bessala : «Macron dans son second mandat sera violent en terme de coup d'État» 
A la UneBrèvesCamerounEuropeInternationalPolitique

Valère Bessala : «Macron dans son second mandat sera violent en terme de coup d’État» 

0

Dans l’émission ABK Matin de ce mardi 26 avril 2022, l’administrateur civil commentant la présidentielle en France, ne voit pas d’un bon œil la reconduction de Emmanuel Macron à la tête de ce pays.

Valère Bessala pense que la France fera feu de tout bois dans ses anciennes colonies notamment le Cameroun. «Le Cameroun et tous les pays de la sous-région devraient faire très attention; Macron dans son second mandat sera violent en terme de coup d’Etat. Avec la guerre en Ukraine, ce sera une question de survie», a déclaré l’administrateur civil sur les antennes de cette radio émettant depuis la ville de Douala.

Jean-Luc Mélenchon

Le président du parti politique Jouvence pense que le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon ne pouvait pas remporter cette présidentielle. «Il était aussi bien pour Emmanuel Macron de s’assurer que Mélenchon ne passe pas le 1er tour, donc on peut penser que madame Le Pen a dû avoir un coup de la droite; parce que face à Mélenchon, Macron ne serait pas réélu».

Valère Bertrand Bessala est également revenu sur le sentiment « anti français » en Afrique  Francophone. Un phénomène qui aurait contribué à la défaite de Marine Le Pen. «Il faut savoir que le sentiment anti-français prend de l’ampleur dans les pays colonisés par la France, autant le sentiment anti-étranger prend du volume, d’où le score de Marine Le Pen qui est sans appel(…). On peut aussi comprendre que les Français ont dû choisir entre le mal et le moindre  mal», a – t-il indiqué dans l’émission.

Ruffine Moguem

Nécrologie : Miss Cameroun perd son directeur artistique

Previous article

Violation de l’espace aérien malien : une nouvelle mise en garde du gouvernement contre l’Armée française

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *