Sandrine Ango persiste et signe : le chauffeur du véhicule de l’entreprise de transport en commun qu’elle a emprunté dimanche roulait « extrêmement mal ».
Un cadre de l’agence Men Travel de Douala est remonté contre Sandrine Ango. De retour de Kribi dimanche, la journaliste avait dénoncé l’excès de vitesse du conducteur du véhicule de cette entreprise de transport en commun qui l’a transportée de la cité balnéaire à Douala. Une note vocale dénonçant l’excès de vitesse du chauffeur, envoyée dans le forum du Snjc-Littoral, avait été transférée à un responsable de Men Travel. En réaction, ce dernier affirmait que la journaliste avait une dent contre l’entreprise. « Je suis au courant depuis un moment que la journaliste avait déjà des griefs contre nous. A ce stade je demanderais qu’on vérifie nos vidéos demain (lundi) et qu’on en tire les conclusions justes et équitables car l’hôtesse confirme qu’il n’y pas eu de comportement excessif du chauffeur. Donc attendons l’analyse des éléments avant de nous prononcer. Si elle a raison, on va prendre les mesures qu’il faut. Si elle a tort on va répondre comme il se doit», promettait-il.
Ce mardi 30 juillet 2024, ce cadre de la compagnie dont l’identité n’est pas dévoilée, dit avoir reçu le rapport de conduite du chauffeur de Kribi. Son verdict, sans surprise, est suivi de menaces et d’injures: « En termes de conduite, il est impeccable, le gars n’a jamais dépassé 90 km/heures. Les vidéos de ses dépassements sont trop propres 70 km/heures. J’espère que notre avocat va attaquer cette journaliste, une folle ».
Sandrine Ango qui a reçu le soutien de plusieurs de ses camarades du Snjc et du Réseau national des consommateurs du Cameroun (Rnc), reste fidèle à sa première version : « Qu’ils fassent comme ils veulent. Je ne suis pas une enfant, je sais ce que j’ai vécu ce dimanche. Je tiens à dire que c’est cette agence que j’ai prise jeudi. Pourquoi ce jour je n’ai pas fait de voice ? Tout simplement parce qu’on avait bien, très bien roulé. Dimanche, je le dis encore : le chauffeur roulait extrêmement mal. Je gagne quoi sincèrement ? Je le dis et le redis, il roulait mal. »
Comments