L'entreprise publique en charge de la production, du traitement, de la distribution et de la commercialisation de l'eau potable au Cameroun a lancé, depuis le 16 octobre 2024, une grande campagne de branchement avec des compteurs disponibles pour tous ceux qui en ont besoin.
A la UneEconomieEntrepriseEntreprises

Une concession-un compteur d’eau : la Camwater pulvérise les branchements illégaux

0

L’entreprise publique en charge de la production, du traitement, de la distribution et de la commercialisation de l’eau potable au Cameroun a lancé, depuis le 16 octobre 2024, une grande campagne de branchement avec des compteurs disponibles pour tous ceux qui en ont besoin.

« Une concession=un compteur d’eau ». C’est le slogan de la campagne lancée le 16 octobre 2024 par la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater). L’opération initiée par son Directeur général, Dr Blaise Moussa, « vise à lutter contre les branchements d’eau illégaux, mais également d’accroître le nombre d’abonnés de son réseau », précise un communiqué de l’entreprise.

A travers cette campagne, l’entreprise publique en charge de la production, du traitement, de la distribution et de la commercialisation de l’eau potable au Cameroun, veut matérialiser la vision sociopolitique du président Paul Biya consistant à approvisionner tous les ménages camerounais en eau potable. Ce processus « d’abonnement et de branchement 2.0 » simplifié, se déroule sur l’ensemble du triangle national. « Il ne sera plus question de vivre pour les usagers, une  longue attente ennuyeuse, allant jusqu’à 2 ans, pour espérer obtenir  un branchement au réseau de distribution Camwater », rassure la direction de la communication de l’entreprise. La nouvelle donne prévoit  désormais, poursuit-elle, de rassembler les éléments de renseignements ci-après et d’être servi sous huitaine :

Pour un dossier de branchement et abonnement:

–       une demande adressée au chef d’agence/centre de votre localité Camwater

–       un plan de localisation de votre concession signé et comportant, les numéros de téléphone et les noms du client,

–       le numéro d’identifiant unique (NIU) gratuit et qui s’obtient auprès des services compétents de la direction générale des impôts du Cameroun ou en ligne (www.impots.cm ),

–       la photocopie de la carte nationale d’identité en cours de validité,

–       une photocopie du titre de propriété, qui peut-être, le cas échéant, le titre foncier ou le certificat de propriété,

–       un acte notarié, ou un certificat sur l’honneur signé par l’autorité compétente,

–       une autorisation du propriétaire légalisée si vous êtes locataire d’une habitation à usage domestique ou commercial.

Pour un dossier de réabonnement

– une demande adressée au chef d’agence/centre de votre localité Camwater

– un plan de localisation de votre concession signé et comportant, les numéros de téléphone et les noms du client

– le numéro d’identifiant unique (NIU),  gratuit et qui s’obtient auprès des services compétents de la direction générale des impôts du Cameroun ou en ligne (www. impots.cm )

– la photocopie des reçus du branchement et ou une ancienne facture mensuelle Camwater

– le contrat de bail légalisé si vous êtes locataire d’une habitation commerciale ou domestique

– une autorisation du propriétaire dûment légalisée.

« Le client est servi sous huitaine en fonction de sa sollicitation (abonnement ou branchement) après souscription aux formalités d’usages indiquées dans la procédure », précise l’entreprise.

Cameroun : Paul Biya pourrait regagner Yaoundé ce lundi

Previous article

Jennifer Bifot : « le pangolin est une espèce menacée d’extinction, les restaurateurs qui adhèrent à la campagne bénéficient d’une grande visibilité sur notre plateforme » 

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *