Le chef supérieur du canton Akwa a été reçu en audience jeudi 29 août dans la capitale camerounaise par les ministres Jean Ernest Ngalle Bibehe des Transports et Henri Eyebe Ayissi des Domaines, du cadastre et des affaires foncières.
Journée marathon pour le Roi des Bonambela et sa forte délégation. Ce jeudi 29 août 2024, le chef supérieur du canton Akwa, Sa Majesté Dr Louis Din Dika Akwa, s’est entretenu avec deux ministres de la République dans le cadre de sa visite officielle dans la capitale camerounaise. Notamment Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, ministre des Transports et Henri Eyebe Ayissi, ministre des Domaines, du cadastre et des affaires foncières (Mindcaf). SM Dr Louis Din Dika Akwa est allé « remercier » le patron des transports pour « ses actions en faveur de la communauté », renseigne l’entourage du Roi.
Au ministère des Affaires foncières, au-delà d’une simple visite de courtoisie, l’autorité traditionnelle et le ministre Henri Eyebe Ayissi « ont sommairement abordé plusieurs questions dont la question foncière pour laquelle le canton Akwa fait souvent l’objet de fortes incompréhensions », précise notre source, sans plus de précisions sur cette rencontre qui résume en elle seule l’objet de la visite officielle du Roi des Akwa dans la capitale.
Entamé mardi dernier, le séjour de Sa Majesté Dr Louis Din Dika Akwa prend fin dimanche. Depuis son arrivée, le chef supérieur s’est également entretenu avec le Premier ministre, Joseph Dion Ngute et le ministre de la Justice, Laurent Esso.
S.K.
Comments