Dans le cadre de son 5e anniversaire, le concept de transfert des technologies de Huawei Cameroun est passé de 10 à 40 lauréats.
Seeds for the future est passé de 10 à 40 lauréats au Cameroun
CamerounEntreprisesTech

Transferts des technologies : « Seeds for the future » passe de 10 à 40 lauréats au Cameroun

0

La cuvée 2020 de l’initiative de Huawei Cameroun a été présentée cette semaine à Yaoundé. 

Le géant mondial des TIC tient ses engagements au Cameroun. A travers son initiative « Seeds for the future » qui souffle sa 5e bougie cette année, la société chinoise Huawei a présenté cette semaine à Yaoundé, les 40 lauréats sélectionnés cette année dans le cadre de ce programme de transfert des technologies. C’était au cours d’une cérémonie officielle en présence des représentants des hautes autorités camerounaises.

« Seeds for the future » est un programme qui permet de développer des talents dans 126 pays dans le monde. Le projet cible les jeunes passionnés des TIC. La plateforme favorise également les échanges culturels entre les jeunes chinois et ceux des pays concernés.

Vice-président en charge des relations publiques de Huawei en Afrique subsaharienne, Loise Tamalgo rappelle que la vision de la multinationale consiste à « apporter le numérique à chaque personne, chaque famille et chaque organisation pour construire un monde intelligent où tout est connecté ».

« Depuis son entrée au Cameroun en 2005, poursuit-il, Huawei s’est engagé à aider le peuple camerounais à combler le fossé numérique ».

Tamalgo explique l’ambition derrière le concept « Seeds for the future» : « Pour faire face aux défis de l’industrie des TIC de demain, Huawei a développé des normes mondiales de certification des talents des TIC, mis en œuvre un programme de responsabilité sociale globale – le programme ‘’ HUAWEI Seeds for the Future’’, et joint ses forces avec les établissements d’enseignement supérieur ».

Au Cameroun, la structure s’est associée à 5 établissements supérieurs dans le cadre de l’ICT Academy. Ce qui lui permet de détecter les lauréats. D’examens en sélections, les candidats se recrutent et sont enrôlés dans les différentes filières technologiques grâce à une convention de coopération Huawei et le Minesup (Ministère de l’Enseignement Supérieur). Chaque année depuis 2016, Huawei permet à 10 étudiants camerounais d’aller se former en Chine.

Simon Keng

 

Média : Didier Badjeck ne voit pas la CRTV recruter Remy Ngono

Previous article

Sites web et blogs du Cameroun : bonjour aux multinationales qui « pissent » sur nous

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *