L’association a organisé un arbre de Noël samedi dernier en faveur d’une soixantaine d’enfants originaires des deux régions anglophones du Cameroun en crise.
Clarida, 8 ans, est toute joyeuse ce samedi 19 décembre 2020. L’adolescente vient de recevoir un cadeau pour les fêtes de fin d’année. Elle remercie ses bienfaiteurs : « Je suis très contente. Je remercie le Seigneur qui a envoyé ces merveilleuses personnes vers nous ». Pour son premier arbre de Noël, l’association GHOC (Give Hop To Our Children) a décidé de redonner le sourire aux tout-petits victimes de la crise sécuritaire dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest du Cameroun.
La cérémonie de soutien à ces enfants donc la tranche d’âge varie entre 6 et 20 ans, se déroule dans les locaux de l’organisation sise au quartier Bonabéri (Douala 4e). Plus de 67 enfants sont concernés par cet élan de cœur.
Smile Dation et Cled, deux autres associations de soutien aux enfants vulnérables, se sont jointes à GHOC pour réussir cet arbre de Noël. Plusieurs articulations (chants, kermesse, karaoké, jeux, cadeaux) meublent la cérémonie pilotée par l’Ab. Francis Epah, prêtre de l’archidiocèse de Douala et promoteur de GHOC.
« Noël en famille, c’est vraiment pour retrouver le sourire et la joie de vivre pour ces enfants qui ont perdu espoir », explique l’Ab. Francis Epah.
Le choix a été porté sur les enfants du Nord-ouest et du Sud-ouest du Cameroun « tout simplement parce qu’ils font partie de ces enfants qui ont davantage besoin d’assistance, d’aide, parce qu’ils sont défavorisés, parce qu’ils ont surtout besoin de notre aide, de notre apport face aux situations dramatiques qu’ils traversent. Ils ont besoin que nous soyons avec eux et qu’ils se sentent dans une société unie et qui vit dans la paix», souligne le prêtre.
Mère d’enfants, Doriane Ngaffi remercie « les hommes de Dieu et le père qui a eu l’idée de créer cette association….Ils nous soulagent beaucoup en cette période des fêtes de fin d’année. Ils ont vraiment redonné le sourire à ces enfants, qui vont passer les fêtes de fin d’année dans la joie et la paix ».
Simon Keng
Comments