Concernant les spécialités, Acibadem comprend 16 centres du cœur, 14 centres de traitement de l'infertilité, 11 centre de lutte contre le cancer, 10 centres de greffe d'organes et de tissus, 10 centres de neurochirurgie, 6 centres de chirurgie robotique et un centre de médecine du sport accrédité par la Fifa.
Coupure du ruban. Photo: @LPA
BrèvesCamerounSociété

Soins de santé privés : un groupe d’hôpitaux turcs inaugure son premier bureau d’information pour les patients camerounais  

0

Acibadem s’est officiellement installé ce mardi 20 juin 2023 à Bastos à Yaoundé.

Au cours de la conférence de presse qui précède la coupure du ruban, le directeur de la région Afrique centrale et de l’Ouest, Malik Abba et le directeur du développement du business international, Ilyas Benveniste, ont entretenu les hommes et femmes de médias sur les services dispensés par les hôpitaux Acibadem aux patients étrangers avec une mise en avant particulière de l’expertise des équipes et de la technologie de pointe de leurs structures. Comme service extra, le groupe Acibadem offre un véhicule au Cameroun. Lequel véhicule effectuera un service de porte à porte pour transporter les patients des domiciles vers les hôpitaux vice-versa. A noter également que ce programme arrive au moment où le Cameroun lance la Couverture santé universelle (Csu). De ce fait, le groupe Acibadem propose un plan de formation dans différents domaines.

Selon le directeur de la région Afrique centrale et de l’Ouest, Malik Abba, le groupe Acibadem travaille avec le Cameroun depuis 7 ans déjà. « Nous avons vu les potentialités dont regorge le Cameroun et la position stratégique. Nous avons préféré ouvrir un bureau ici pour faciliter la communication entre nos hôpitaux, les patients et nos médecins qui sont de l’autre côté, afin de pouvoir échanger l’expertise et voir dans quelle mesure développer le système médical ici, ensemble, pour le bien-être de tous », a-t-il expliqué.

Malik Abba reconnaît en outre que leurs hôpitaux ont un plateau technique très avancé, raison pour laquelle le groupe essaye de partager son expertise avec les pays de l’Afrique subsaharienne. Le Cameroun fait partir de ses cibles.

L’objectif étant de partager cette expertise avec ceux qui sont surplace au Cameroun « que ce soient les médecins ou les infirmiers, nous espérons les voir du côté d’Istanbul en Turquie pour les différentes formations que nous proposons », ambitionne-t-il.

Concernant les spécialités, Acibadem comprend 16 centres du cœur, 14 centres de traitement de l'infertilité, 11 centre de lutte contre le cancer, 10 centres de greffe d'organes et de tissus, 10 centres de neurochirurgie, 6 centres de chirurgie robotique et un centre de médecine du sport accrédité par la Fifa.

Photo de famille après l’inauguration. @LPA

Spécialités

Le groupe Acibadem lance ses activités en 1991 en inaugurant un hôpital dans un quartier appelé Acibadem sur les berges du Bosphore à Istanbul. Trente ans plus tard, le groupe compte 24 hôpitaux, 16 cliniques privées et de nombreuses sociétés de services, dont une université spécialisée dans l’enseignement des métiers de la santé. Pour garantir le confort des patients étrangers, le groupe Acibadem a créé le Centre des services conçu comme un « guichet unique » pour prendre en charge chaque patient et sa famille depuis le jour de sa prise de contact avec le groupe jusqu’à son retour dans son pays après son traitement.

Le groupe comprend 53 bureaux d’information à l’étranger. Dans les hôpitaux, les traducteurs parlent plus de 20 langues qui leur permettent d’accueillir les patients et les soutenir tout au long de leur traitement.

Concernant les spécialités, Acibadem comprend 16 centres du cœur, 14 centres de traitement de l’infertilité, 11 centres de lutte contre le cancer, 10 centres de greffe d’organes et de tissus, 10 centres de neurochirurgie, 6 centres de chirurgie robotique et un centre de médecine du sport accrédité par la Fifa. Les hôpitaux quant à eux répondent aux normes de qualité internationale dans toutes les branches de la médecine.

Francine Atangana  

Homosexualité au Cameroun : le parrain français s’invite chez Lejeune Mbella Mbella

Previous article

Douala 3e : la Jeunesse émergente et républicaine ratisse large

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *