Roger Essindi dit Happy d’Efoulan est souffrant depuis quelques mois. Sa récente parution assis dans un point de consommation d’alcool à Yaoundé, dans une tenue débraillée, a enflammé la toile. Dans un communiqué, un membre de sa famille fait une mise au point.
D’après une vidéo devenue virale sur la toile depuis quelques jours, le chanteur Happy d’Efoulan est mal en point. Il somnole devant un débit de boissons. Dans un communiqué rendu public le 13 janvier 2024, un membre de sa famille précise que « ces images ont été tournées dans un quartier de Yaoundé où le jeune artiste s’est réfugié à la vigilance de la garde de l’hôpital où il est interné depuis quelques semaines ».
Selon la même source, des « individus sans foi ni loi » profitent de cette situation pour extorquer de l’argent aux fans et soutiens de l’artiste. Les proches de Happy disent n’avoir mandaté personne « pour une telle initiative ».
Concernant l’état de santé de l’auteur de « Je n’ai rien fait » en duo avec Mani Bella, le communiqué rassure : « Sa situation est sous contrôle, la famille est déterminée avec l’aide des médecins, à le sortir de l’addiction aux produits psychotropes ».
Fadira Etonde
Comments