Le leader du Mouvement populaire pour le dialogue et la réconciliation (MPDR) s’est confessé ce soir au micro de Collins Nziemi.
L’internationaliste Camerounais Shanda Tomné était au micro de Collins Nziemi sur la webradio Trocradio.com ce samedi 25 juillet 2020 dans l’émission « Au-délà des partis pris ». Le président du Mouvement populaire pour le dialogue et la réconciliation (MPDR), un parti politique lancé le 27 mai dernier est revenu sur son parcours scolaire. Il nous apprend qu’il prend son destin en main au secondaire. « J’ai payé ma scolarité jusqu’à devenir ce que je suis devenu aujourd’hui », se réjouit-il.
L’ancien chroniqueur du quotidien « Le Messager » de Pius Njawé, déclare également avoir bravé les intempéries et la mer pour se retrouver en Europe. Il n’a pas pris l’avion pour y arriver. « J’ai mangé des chenilles pour vivre, j’ai mangé dans les poubelles en Europe pour survivre », se souvient-il.
Paul Biya
Shanda Tomné, qui insiste sur un « discours nouveau » et « l’humilité », pense que le président Paul Biya est « unique à son genre en Afrique ». « Il n’a pas versé le sang, il n’a pas fait de coup d’Etat pour arriver au pouvoir.» Pour celui qui vient des milieux pauvres, les Camerounais qui ne le reconnaissent pas sont «malhonnêtes».
LPA
Comments