L’artiste gospel prend son envol avec son single «Forward & Higher» disponible depuis le 16 août 2021.
Shine Frederick Deutou Nsiani, de son nom d’artiste Shaeen, ouvre une nouvelle page de sa vie musicale. A 18 ans seulement, l’étudiante en communication des organisations, membre du groupe Whassom’s, se lance dans une carrière solo. Elle se dévoile dans son single ‘’Forward & Higher’’ (en avant et plus haut) en collaboration avec le célèbre artiste nigérian PC Lapez.
Dans cette chanson, elle rend grâce à Dieu pour l’orientation qu’il donne à sa vie. Elle y prêche dans le but d’amener les mélomanes à craindre le Tout-puissant.
«Si je vis, ce n’est plus moi qui vis mais c’est Christ qui vit en moi», déclare-t-elle dans ce mélange d’afrobeat et de R&B.
Disponible sur les plateformes de téléchargement légal (Spotify, Deezer et Youtube) depuis le vendredi 20 août 2021, le clip officiel de ce single qui transmet la joie de vivre dans le Seigneur, tourne en boucle sur Trace Gospel depuis le 16 août dernier.
Histoire d’amour
Shaeen et la musique ne font qu’une. Ses proches racontent qu’elle ne s’éloigne presque jamais de ses notes de musique. «Elle chante sans cesse en tous lieux et en tout temps depuis qu’elle est petite », témoigne sa grand-sœur Claude Sandra Deutou (Sasha) avec qui elle fait ses premiers pas dans l’univers musical.
En 2010, les deux sœurs enregistrent «Mes premiers pas». L’album de sept titres parle de leur vie d’enfance. A l’époque, Shaeen n’est âgée que de 7 ans. Sept années plus tard, elles mettent sur le marché discographique un maxi single de trois titres intitulé ‘’Manda’’ qui signifie ‘’Racine’’ en langue Douala. Elles y prônent la culture, le vivre ensemble et la paix.
Depuis son adolescence, Shaeen flirte avec les médias. Co-présentatrice de l’émission télévisée ‘’Bon départ’’ avec Sasha sur la chaîne privée camerounaise Canal2 International, elle est aussi la l’égérie et l’ambassadrice de plusieurs entreprises au Cameroun.
Blaise Ngagning Kiam, stagiaire
Comments