Après trois mois de recyclage, ils promettent de mettre en application le code de la route pour éviter l’hécatombe.
En cette veille des fêtes de fin d’année 2022, 107 conducteurs de la compagnie des transports interurbains Finexs Voyages sont armés contre les accidents de la circulation. A l’initiative du top management de l’entreprise, ils ont été formés pendant trois mois par l’équipe de Securoute academy, chapeautée par son directeur exécutif Martial Manfred Missimikim, sur les enjeux de la sécurité routière, les angles morts, le temps de freinage, etc.
Au sortir de cette formation, les chauffeurs de la compagnie s’engagent à adopter un comportement responsable au volant : « Eviter l’alcool, avoir sa ceinture de sécurité toujours attachée, ne jamais utiliser son téléphone portable pendant la conduite, éviter l’excès de vitesse, le mauvais dépassement, la surcharge de passagers et de marchandises ».
Les chauffeurs recyclés seront suivis pendant les trois prochains mois. La direction générale de la compagnie primera les meilleurs et sanctionnera les mauvais élèves pendant la période d’évaluation. « On va être très rigoureux avec les chauffeurs », promet Béatrice Etoundi, présidente du conseil d’administration de Finexs Cameroun.
LPA
Comments