A moins de deux semaines de l'ouverture  de la 9ème édition du Salon International de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat de Yaoundé (Promote), les ouvriers mettent les bouchés doubles. Certaines structures donnent déjà des consignes aux techniciens en place, pour l'aménagement de leurs stands.
A la UneEconomieEntrepriseEntreprises

Salon Promote 2024 : avec un taux d’installation de 70%, le site sera livré une semaine avant l’ouverture

0

A moins de deux semaines de l’ouverture  de la 9ème édition du Salon International de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat de Yaoundé (Promote), les ouvriers mettent les bouchés doubles. Certaines structures donnent déjà des consignes aux techniciens en place, pour l’aménagement de leurs stands.

Il est 11 heures ce lundi 5 février 2024, sur le site de l’événement au Palais des congrès de Yaoundé. A première vue, des chapiteaux dressés sur une ligne rectiligne occupent l’espace.   A certains endroits, des gigantesques maisons en matériaux provisoires poussent du sol. Les ouvriers à l’œuvre depuis 7h du matin frappent sur l’enclume,  scient des lattes, élèvent la charpente ou encore prennent des dimensions. De part et d’autres, l’on s’active, sous l’œil vigilant du Directeur du site, Thierry Essomba qui effectue la ronde, donnant des consignes au passage.

Pour ce qui est de l’alimentation en énergie électrique, les techniciens sont également à pied d’œuvre pour rendre le séjour des clients agréables. « Toutes les machines sont déjà en place. Là vous voyez des câbles électriques et des gros transformateurs. Nous sommes en train de faire des raccordements pour les climatiseurs et les lumières. D’ici deux jours, certaines salles seront prêtes », affirme Rodrigue Youdom, frigoriste, responsable climatisation.

A propos des stands

En effet, certains clients effectuent déjà des descentes sur le site de l’évènement question de s’enquérir de l’emplacement de leurs stands. Les techniciens à l’écoute, notent les commandes. « Nous nous entretenons avec les clients qui nous disent comment est-ce qu’ils veulent que leurs stands soient présentés. Comment est-ce qu’on doit améliorer ci ou ça (…) Pour l’instant, il reste encore beaucoup à faire concernant les aménagements. L’occupation des stands quant à elle se fera à partir du 10 février prochain. Nous pensons que nous serons dans les délais », projette Auguste Zoa, technicien du site.

Selon Thierry Ndong, Directeur de la communication de la Fondation internationale Inter-Progress, les travaux sur le site ont commencé à la mi-janvier. « Le taux d’installation du site à ce jour, est de 70%. Tous les secteurs d’activités y seront représentés et le chantier sera livré une semaine avant l’ouverture de Promote », informe-t-il. Les stands sont disposés en fonction du site, dont de l’espace d’exposition. Il y a plusieurs modules de stands (9m2; 18m2; 25m2; 50m2; 100m2 et Surface nue pour construire des stands hors gabarit).

Un rendez-vous d’affaires

Promote, c’est aussi un point de bonnes affaires. L’occasion faisant le larron, quelques visiteurs sur le site des travaux aguichent déjà la clientèle en vue de leur proposer des services. « C’est le moment de négocier pour avoir un petit job. Je viens comme ça rencontrer certains promoteurs pour solliciter un travail pendant cet événement », déclare Ruffine Moudio, une habitante de Yaoundé.

Le Salon Promote se tiendra du 17 au 25 février prochain et réunira 1200 entreprises venant notamment du Cameroun et de tous les continents, avec plus de 100.000 visiteurs professionnels et grand public. C’est le plus grand rendez-vous économique en Afrique centrale, reconnu pour les nombreuses opportunités d’affaires et de partenariat qu’il propose.

Un programme large, des conférences, des rendez-vous d’affaires, des Apéros thématiques, des missions économiques, entre autres. L’événement se tiendra sous le thème : « Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies africaines ».

Augmentation du coût des transports : le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana met en garde les contrevenants

Previous article

Les Camerounais vaccinés contre le Covid-19 peuvent-ils faire don de sang sans risques ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *