Un colloque international sur la situation dans la région se tient du 27 au 28 juin 2022 en Mauritanie. Il est organisé par le gouvernement mauritanien et les ONG Figth Impunity et No Peace Without Justice, Maria Arena et Emmanuela Del Re.
En vue de penser à une approche nouvelle de partenariat entre l’Union européenne et les pays du Sahel, la rencontre se tient du 27 au 28 juin 2022 à Nouakchott sous le thème «Sahel : Développement, gouvernance et droits humains pour la sécurité des populations».
Parmi les objectifs de la rencontre, les initiateurs parlent de «dégager des recommandations concrètes pour une ré-stabilisation durable du Sahel intégrant les préoccupations citoyennes».
Cette rencontre va permettre de «réfléchir sur les besoins et réalités vécues par les populations vivant dans des conditions économiques, socio-climatiques et sécuritaires difficiles». Il sera aussi question de «s’interroger sur le rôle que l’Union européenne et les partenaires internationaux jouent dans la région et d’évaluer leurs interventions et les résultats, lesquels jusqu’à présent, n’ont pas été à la hauteur des attentes pour faire face aux défis majeurs de la région», précise le communiqué de presse parvenu à la rédaction de La Plume de l’Aigle.
Fadira Etonde, stagiaire
Comments