Revalorisation des familles déguerpies à Dikolo-Bali : le comité ad-hoc a un mois pour rendre sa copie
Quelques représentants des victimes à la réunion de crise présidée par le Gouverneur Ivaha Diboua ce samedi 28 mai 2022
BrèvesCamerounSociété

Revalorisation des familles déguerpies à Dikolo-Bali: le comité ad-hoc a un mois pour rendre sa copie

0

Le Gouverneur de la région du Littoral ordonne l’arrêt immédiat des travaux sur le site.

«Pour l’instant j’ai demandé à l’investisseur d’arrêter les travaux le temps que cette commission ad-hoc travaille et nous rende sa copie », a déclaré Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, Gouverneur de la région du Littoral ce samedi 28 mai 2022 au cours d’une  réunion de crise  dans ses services à Bonanjo.

Les travaux qui se sont déroulés à huis clos visaient à trouver les voies et moyens pour apaiser les tensions causées par le déguerpissement des populations de Dikolo – Bali.

Lire aussi : [Dossier/document 1]: l’expropriation forcée à Dikolo-Bali réveille la mémoire des démêlés qui aboutirent à la pendaison de Duala Manga Bell

Autre  résolution prise, la création d’une commission ad -hoc. Pendant un mois celle-ci va étudier minutieusement la revalorisation des familles déguerpies. «J’ai tenu à ce que nous puissions d’abord calmer les esprits et j’ai mis sur pied un comité ad-hoc avec les élites de ce Canton, les parlementaires, les services techniques pour qu’on puisse revisiter ce terrain de fond en comble. Voir là où par exemple les casses ont débordé et enregistrer ceux qui ont été victimes de manière collatérale pour ces casses. Et nous ferons un rapport à l’adresse de la haute hiérarchie », annonce le patron du Littoral.

Cette réunion de crise a réuni autour de la table les dignitaires Sawa, les familles des victimes et  les  avocats des parties civiles.

Ruffine Moguem

Transports en zone Cemac : près d’une trentaine de demandes d’agréments passées au scanner

Previous article

Hadj 2022 : une association de musulmans dénonce la «mafia» de Paul Atanga Nji  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *