A la UneCameroun

Reprise des élections dans le NOSO : le président BIYA donne son onction

0

Dans un décret signé ce 06 mars 2020, le chef de l’État vient de décider de la tenue des élections partielles, notamment les législatives, dans le nord-ouest et le sud-ouest du pays, le 22 mars prochain. De quoi confirmer la vitalité de la démocratie camerounaise.

 

En bon père de la nation, le président de la république vient de répondre à la demande de ses concitoyens, ceux des partis de l’opposition en l’occurrence, en convoquant la ténue des élections partielles pour le compte des législatives le 22 mars 2020.

Onze circonscriptions sont concernées par la reprise de ces législatives dont l’annulation avaient été demandée par le SDF et validée par le conseil constitutionnel.

11 circonscriptions dont 10  dans le nord-ouest (Menchum nord et sud, Bui Est,centre et Sud, Mezam nord, centre et sud, Momo Est et ouest) et 01 dans le sud-ouest (lebialem)sont concernées.

Les électeurs du nord-ouest et sud-ouest sont donc attendus dans les bureaux de vote entre 08h et 18h dimanche 22 mars 2020 afin d’élire les députés qui porteront leur voix à l’assemblée nationale. En rappel, 13 sièges de députés sont à pourvoir dans ces 11 circonscriptions électorales, bastions naturels du SDF. 

Le Social Democratic Front qui salue cette décision du chef de l’État, qui est résolument tourné, vers l’accélération du processus de décentralisation au cameroun.

Didier Ndengue

Coronavirus : voici comment éviter la contamination

Previous article

Convocation des élections partielles dans le Noso

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *