La situation politique actuelle au Cameroun, marquée par les récentes déclarations du clergé catholique contre une énième candidature du président Paul BIYA, commande une réflexion profonde et constructive. En ces temps d’incertitudes sociopolitiques, il est impératif de préserver les acquis de notre nation tout en évitant, les pièges de la division. Le désir de changement bien que légitime dans toute démarche démocratique, ne doit pas nous entraîner vers des extrêmes qui pourraient contrecarrer nos aspirations collectives.
A la UneCamerounLe ChroniqueurTribune Libre

Rentrée scolaire 2024/2025 : la lettre émouvante d’un dirigeant de la Jeunesse présidentielle aux élèves et aux enseignants du Littoral et du Sud-Ouest

0

Chers élèves du Littoral et du Sud-Ouest,

Une nouvelle année scolaire s’ouvre à vous, emplie de promesses et de défis. Comme l’écrivait si justement Mongo Beti : « L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde. »  Dans ce contexte particulier, votre engagement scolaire est plus que jamais essentiel.

Soyez curieux, travaillez avec ardeur et n’oubliez pas que chaque connaissance acquise est une brique qui contribuera à bâtir votre avenir.

Je voudrais également adresser un message particulier à nos enseignants. Votre rôle est primordial dans cette aventure éducative, malgré les contingences multiples et avérée. Votre dévouement et votre professionnalisme sont indispensables pour guider nos élèves vers l’excellence. Ensemble, construisons un environnement d’apprentissage stimulant et bienveillant, tout en restant confiant en nos institutions chapeautées par le Premier des enseignants le Président de la République du Cameroun S.E M Paul Biya.

Ensemble, élèves et enseignants, nous surmonterons les obstacles et nous écrirons de nouvelles pages de l’histoire de notre pays.

Bon courage à tous !

Daniel Abdoul Aziz Konaté, Coordonnateur National Inter Région LT/SW PRESBY

 

Le jour où j’ai cessé d’être un homme à femmes

Previous article

Douala: l’association A2D offre des kits scolaires aux enfants démunis et déplacés internes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *