Rentrée scolaire au Cameroun : roulé dans la farine par le Gouvernement, le mouvement OTS refait surface
A la UneBrèvesCamerounSociété

Rentrée scolaire 2023/2024 au Cameroun : roulé dans la farine par le Gouvernement, le mouvement OTS refait surface

0

Dans une correspondance adressée au Premier ministre camerounais ce lundi 28 août 2023, ses militants menacent d’observer une grève dans les prochains jours.

Revoici le mouvement On a Trop Supporté (Ots) à quelques jours de la rentrée scolaire 2023/2024 au Cameroun. Dans une lettre adressée ce lundi 28 août 2023 au Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute, le bureau national de coordination du mouvement mobilise les enseignants en vue d’une « grève prochaine ».

Les motivations de cette énième grève sont rapportées dans ce document parvenu à notre rédaction : « Le non-respect jusqu’à date des engagements pris par le Gouvernement suite à la grogne des enseignants en février 2022. Le cadre de concertation qui avait été mis sur pied n’a pas fait avancer substantiellement la cause des enseignants ».

Par cette nouvelle grève en gestation, OTS veut remettre sur la table les deux principales revendications qui ont agrémenté son soulèvement en 2022. Il s’agit entre autres de « la signature et l’application du statut particulier de l’enseignant révisé, déposé le 18 mars 2022 à la Présidence de la République ; l’apurement total et sans délai de la dette due aux enseignants », lit-on dans la lettre.

Fadira Etonde

Communiqué : Niamey donne 48h à l’ambassadeur de France pour quitter le Niger

Previous article

Chronique : pourquoi l’existence de la Cour pénale internationale n’a aucun sens

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *