BrèvesCamerounEntreprise

Région de l’Ouest : Boissons du Cameroun équipe le Centre de santé intégré de Bandenkop

0

L’entreprise brassicole a procédé le vendredi 18 août 2023, à la remise solennelle des équipements et consommables médicaux à cet hôpital.

L’esplanade du Centre de santé intégré (CSI) de Bandenkop a servi de cadre à la cérémonie de remise solennelle des équipements et consommables médicaux à l’hôpital. Le don était constitué de « poupinel autoclave, table de chevet, globinomètre (appareil de numération formule sanguine), table de consultation, boîte d’accouchement, boite de petite chirurgie, doppler fœtal, pèse personnes pour adulte, pèse bébé, tensiomètre, matelas ».

Cet investissement est le fruit du partenariat entre l’Ordre national des médecins du Cameroun et Boissons du Cameroun. Les deux institutions se sont engagées à promouvoir la santé et le bien-être des populations partout au Cameroun. Cette action « vient renforcer notre engagement citoyen dans le domaine de la santé », explique l’entreprise. L’objectif de cette action citoyenne en faveur de ce centre situé dans la commune de Bangou, département des Hauts-Plateaux, région de l’Ouest, était entre autres de « renforcer le plateau technique de ce centre de santé dans la prise en charge des malades, apporter une solution à un problème de santé publique, apporter un espoir et procurer du bonheur aux malades, et assumer son leadership social », peut-on lire dans le dossier de presse l’évènement.

Pour Stéphane Descazeaud, Directeur Général de Boissons du Cameroun représenté : « Boissons du Cameroun est ici ce matin pour assumer sa vision, affirmer sa mission et mettre en œuvre ses valeurs. S’il est vrai que nous évoluons dans un contexte global extrêmement imprévisible et incertain et un environnement difficile, nous avons poursuivi notre engagement citoyen sur les principaux axes de notre stratégie de responsabilité sociétale ; qu’il s’agisse d’encourager la performance à l’école par l’octroi des bourses et fournitures scolaires aux meilleurs élèves, de dons de consommables, médicaments et matériel médical pour améliorer les conditions de prise en charge des malades à l’hôpital et sauver des vies ; de la fourniture d’eau potable ; de la promotion du sport de l’art et la culture ou de l’entrepreneuriat. »

Marie Jeanne Donkeng Marie Jeanne, Chef du centre de santé intégré de Bandenkop a remercié Boissons du Cameroun « pour cette importante action qui vient rénover le plateau technique du Centre de santé intégré de Bandenkop. Ceci vient humaniser davantage les soins des malades tel que souhaité par le ministre de la Santé publique. »

S.K.

Dedollarisation : les avantages d’un nouveau monde multipolaire

Previous article

Propagande et apologie de la guerre : Rfi et France 24 font le pari du désastre au Niger

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *