La cérémonie qui récompense les meilleurs acteurs politiques de l’année 2020 s’est tenue le samedi 26 juin 2021 à Yaoundé. Le ministre des Finances y a décroché le prix du meilleur chef de département ministériel.
La deuxième édition des Afrik-Inform Awards s’est tenue samedi dans la capitale politique camerounaise. La cérémonie qui récompense les acteurs politiques qui ont marqué l’année 2020 a été boudée par les autorités administratives. Ce qui n’a pas empêché à Aristide Bounah, président du comité d’organisation et son équipe, de remettre les prix aux lauréats choisis par les populations à travers un système de vote sécurisé en ligne.
«L’objectif ici est de booster les politiciens à la tâche. Les élections ayant lieu tous les 5 ans ou 7 ans, cette initiative est là pour maintenir la flamme du premier jour », justifie le promoteur de l’événement, qui rappelle que l’initiative est portée depuis 2019 par les journalistes du journal en ligne Afrik Inform.
Plus de 28 catégories sont mises en compétition. La catégorie la plus attendue de samedi était celle du Meilleur chef de département ministériel. Elle a été remportée par le ministre des Finances Louis Paul Motaze. Lire la liste de tous les lauréats ci-dessous.
Blaise Ngagning kiam, stagiaire
Comments