Ce projet a pour ambition de porter haut et fort cette marque à travers une marche écologique et environnementale dans les villes du Cameroun et célébrer ses 40 années d’existence.
Le comité d’organisation a dévoilé le 31 octobre dernier à Yaoundé les principales villes retenues pour cette troisième édition. Il s’agit de Bertoua le 9 novembre, Douala le 16 novembre, Yaoundé le 23 novembre et Ebolowa le 30 novembre.
L’événement est placé sous le thème « Viens marcher avec nous pour le bien-être de la ville ». Il verra la participation de cinq artistes musiciens nommés ambassadeurs de l’événement, à savoir Cysoul, Sandrine Nnanga, Lydol, Vanister et Minks. A noter qu’une chanson a été composée spécialement pour cette édition. Cette marche physique et environnementale vise à brûler des calories tout en assainissant l’environnement. Un moment de détente, de show et de fun.
« Nous attendons 9000 marcheurs cette année pour parcourir environ 80 km avec toutes les personnes qui se joindront à nous. En termes de collecte, on fera un peu plus d’efforts cette année. On va marcher pendant 4 heures et on compte collecter 20.000 kg de déchets plastiques dans les quatre villes que nous avons cité. Nous appelons toutes les populations de ces différentes villes à se connecter sur la page www.maltaguinessafrica pour s’inscrire et rejoindre l’équipe », a précisé Bertille Abega, Brand manager Guinness Cameroun.
Pour les ambassadeurs de cette édition, c’est un engagement noble. « On est tous responsable de l’environnement du Cameroun, de la propreté de nos villes. C’est la responsabilité de tout le monde sans distinction d’âge, de sexe, de religion. Tout le monde devrait être content de voir sa ville propre. C’est la raison du combat qu’on va mener avec Malta Guinness et nous espérons que cela va se poursuivre au-delà du concept et sensibiliser les plus jeunes », ambitionne l’artiste Cysoul.
La production de déchets plastiques a doublé, voire triplé dans le monde. Au Cameroun, la production de déchets plastiques est de 600 milles tonnes et seulement 15% sont recyclés selon l’Institut national de l’environnement.
Malta Guinness veut impacter de milliers de consommateurs à montrer leur engagement pour un Cameroun sans déchets plastiques. Ce projet met en compétition les différentes villes et le gagnant bénéficiera de l’ouverture d’un espace de fitness.
Comments